-
A Ndiassane le « Pape du Sopi » se reconvertit en pharmacien
-
ViDEO - Attaque des bureaux de vote: Quand Macky Sall défie Abdoulaye Wade
-
Ousmane Sonko décide de suspendre sa campagne
-
Les forces de sécurité viennent de désarmer et déshabiller la sécurité du PUR (Staff PUR)
-
Meurtres et violences en campagne électorale : Cinq organisations de la société civile exigent l'ouverture d'une enquête.
Jean-Paul Dias, leader du Bloc des Centristes Gaïndes (BCG), est l'invité du 28ème numéro de votre émission politique Sans détour, co-produite par Seneplus.com et Sup'Imax.
L'ancien ministre de l'Intégration africaine a répondu aux questions d'Abdoulaye Cissé, de Bacary Domingo Mané et d'Abdoulaye Sène. Jean-Paul Dias est notamment revenu sur ses relations avec le président Macky Sall. Il a aussi parlé de la situation sociale au Sénégal, de l'arrêt de la Cour de justice de la CEDEAO sur l'affaire Khalifa Sall, de l'élection présidentielle de février 2019.
Interpellé au sujet de l'incarcération de son fils, Barthélémy Dias, le chef de file du BCG et membre de la coalition Benno Bokk Yaakaar, s'insurge contre une "décision de justice illégale". Il a aussi révélé que le maire de Sacré-Coeur était tombé malade en prison.
"On peut combattre un adversaire politique comme on veut mais je pense qu'il faut faire attention", a-t-il martelé en direction de "ceux qui s'amusent avec la prison".