Politique

Diègane Sène : « l’URD aura un candidat en 2017 (…) C’est Wade qui a initié le bras de fer avec Macky Sall, c’est une erreur de sa part… »


Samedi 13 Décembre 2014

« L’URD sera au rendez-vous de l’élection présidentielle de 2017. Nous allons nous réorganiser pour aller à la conquête, d’abord du cœur des Sénégalais, et ensuite du suffrage universel. Djibo Ka est le candidat naturel, tout dépendra de Djibo Ka lui-même et ensuite du parti».
Précisant en outre que l’URD n’était pas allié au PDS, et que Djibo Ka était présent au meeting du front patriotique juste en tant qu’invité et non représentant de son parti, l’ancien ministre Diègane Sène de poursuivre :
« Je me désole qu’à sa place Wade cherche à jouer un certain rôle qu’on croyait appartenir au passé. Ce rôle nous renvoie à son opposition à Abdou Diouf entre 1981 et 1993, avant le fameux gouvernement de majorité présidentielle élargie. Ce rôle-là, Wade n’a plus à le jouer parce qu’il est ancien chef d’Etat, on l’attend ailleurs(…), c’est une erreur de sa part, quelle que soit la situation, Wade, ce qu’il avait à faire, c’est souffrir en silence)



Abdoul Aziz Diop