Société

Des pêcheurs initiés à l’information météorologique


Vendredi 9 Décembre 2016

Une quarantaine de pêcheurs de Fass Boye (ouest) ont été sensibilisés jeudi sur l’information météorologique et les changements climatiques, en vue de leur protection en mer, a constaté l’APS.


Autres articles
Selon Assane Dème, un expert en météorologie, l’initiation des pêcheurs à cette catégorie d’information va leur permettre de prendre en considération les "dangers en mer" en s’appropriant les bulletins météo.
 
La formation a été dispensée par l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM), qui a constaté que de nombreux pêcheurs vont en mer sans tenir compte des "aléas climatiques", ce qui les expose au danger.
 
Des bulletins météo sont mis à la disposition de la marine nationale, pour la prévenir d’une agitation de la mer, de la baisse et de la montée des marées, des informations utiles aux pêcheurs, selon l’ANACIM, qui peut les leur faire parvenir par téléphone.
 
"L’objectif principal de ce séminaire de Fass Boye, c’est d’accroître la (…) productivité des communautés sénégalaises de pêcheurs face au changement climatique, grâce à la communication et à la distribution d’informations climatiques", a expliqué Papa Ngor Ndiaye, le responsable des prévisions et de la réduction des risques liés au climat à l’ANACIM.
BD/ESF

ABDOUL KADER Ba