Autres articles
-
Conseil des ministres : léger changement de plan
-
Élection du huitième vice-président de l’A.N : Rama Bodian remplace Farba Ngom, Takku Wallu quitte la salle
-
Réaménagement : Abass Fall fait son entrée dans le gouvernement, Yankhoba Diémé remplace El Malick Ndiaye
-
En direct : Alioune Sall annonce la liste officielle des groupes de presse reconnus par l’État du Sénégal
-
Tahirou Sarr (Député) : « Le discours ne changera pas »
Un nouveau site d'orpaillage clandestin a été démantelé dans la forêt d'Alinguel par les gendarmes de la brigade territoriale de Kéniéba, avec le concours du GARSI de Sadatou. L'opération, supervisée par le commandant de la compagnie de Bakel, a permis d'interpeller trois orpailleurs de nationalité burkinabé en flagrant délit. Les autres ont pris la fuite.
La poursuite des investigations s'est soldée par l'arrestation de trois Sénégalais suspectés d'être les organisateurs de cette mafia. Au total, six mis en cause ont été mis aux arrêts, selon des sources de Seneweb. Un important lot de matériel a été saisi par les gendarmes lors de cette descente inopinée effectuée le 21 novembre dernier vers 12 h. Il s’agit de six motopompes, quatre marteaux-piqueurs, deux motos, un rouleau de tuyau d'eau et deux panneaux solaires.
L'opération a été déroulée par la compagnie de gendarmerie de Bakel pour veiller au respect de l’application du décret interdisant l’exploitation dans un rayon de 500 m sur la rive gauche de la Falémé.