Politique

Culte: Le Khalife général des Tidianes soutient la politique de "cohabitation pacifique" de Macky Sall


Samedi 10 Décembre 2016

SENXIBAR- Le khalife général des tidjanes, Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy, a assuré vendredi le président Macky Sall de son soutien au "dialogue politique" et à la "cohabitation pacifique" des catégories socioprofessionnelles du pays rapporte l'APS.


Autres articles
Le message du chef religieux a été transmis par son porte-parole, Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine, au chef de l’Etat, qui a présidé la cérémonie d’inauguration de la Maison des hôtes, un centre d’accueil des pèlerins à Tivaouane, capitale de la confrérie des tidjanes du Sénégal.
 
"Il (le khalife général des tidjanes, Ndlr) m’a demandé de vous dire qu’il est en train de suivre la politique que vous êtes en train de mettre en œuvre, notamment la sécurisation du pays et de toutes les localités qui le composent", a dit Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine au chef de l’Etat, en s’exprimant en wolof. 
 
"Il nous a aussi demandé de vous rassurer que nous sommes avec vous, pour vous aider à réussir votre mission à la tête de ce pays", a ajouté le porte-parole du khalife.
 
Selon lui, Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy a promis de "rendre visite" au président Macky Sall, un déplacement durant lequel il se fera accompagner de son porte-parole et de Serigne Mbaye Sy Mansour, qui fait partie des proches du khalife.
 
"Certains veulent faire croire que la violence et l’insécurité son apparentées à l’islam, ce qui n’est pas du tout vrai. L’islam est une religion qui prône la paix, la sécurité, la tolérance, la solidarité et la fraternité", a ajouté Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine, lors de l’accueil du président Macky Sall.
 
Il a demandé au chef de l’Etat de "lutter contre certaines pratiques, pour que nous continuions à avoir un islam sain et en phase avec les recommandations divines et les enseignements du prophète Mohamed (PSL)".
 
Le porte-parole du khalife général des tidjanes a aussi demandé au président Sall d’"accorder davantage d’attention aux jeunes, notamment en matière de création d’emplois".
 
"Nous demandons aux jeunes aussi d’être patients, parce que même Dieu, Le Tout-Puissant, ne fait pas les choses dans la précipitation. Chaque chose en son temps", a-t-il souligné

Abdoul Aziz Diop