Autres articles
-
Covid-19 : 12 décès, 288 nouveaux cas positifs et 49 cas graves en réa
-
Covid-19 : 18 décès, 143 nouveaux tests positifs et 52 cas graves en réa
-
Direct: Lancement Campagne Vaccination : Le ministre de la Santé, Diouf Sarr, Prend La Première Dose²
-
Covid-19: 6 décès, 172 nouveaux tests positifs dont 127 cas communautaires et 56 patients en Réa
-
Sénégal : Le vaccin d'AstraZeneca attendu dans la première semaine de mars.
Encore 10 décès liés au coronavirus enregistrés au Sénégal au cours des dernières vingt-quatre heures. Ce qui signifie que le coronavirus persiste toujours. En fait, 250 nouvelles infections à la Covid-19 sur un échantillon de 1380 tests réalisés sont signalés. Ce qui donne un taux de positivité de 18,12%, selon le porte-parole du ministère de la Santé et de l'Action sociale, Docteur El Hadji Mamadou Ndiaye.
Les tests positifs, détaille Dr Ndiaye, proviennent de 76 cas contacts suivis par les services du ministère et de 174 cas issus de la transmission communautaire.
Faisant le point du jour, Dr Ndiaye a annoncé que 10 décès liés à la Covid-19 ont été enregistrés hier mardi 19 janvier dans une des structures hospitalières du pays.
Le porte-parole de faire savoir aussi que 46 cas graves sont actuellement pris en charge dans les services de réanimation.
Cependant, 199 patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs, donc déclarés guéris. L'état de santé des autres malades hospitalisés est stable.
Depuis le début de cette pandémie, le Sénégal a répertorié 23 542 cas positifs au coronavirus dont 19 730 personnes guéries, 546 décédés, 1 évacué (finalement décédé en France). Donc, ils sont 3365 malades à être sous traitement.
Le ministère de la Santé et de l'Action sociale continue d'exhorter les populations au respect strict des mesures de prévention individuelle et collective. Parmi lesquelles figurent en bonne place, le port obligatoire du masque ajusté pendant qu'on parle ou bien lorsqu'on tousse, la distanciation physique d'au moins un (1) mètre dans les lieux de rassemblements ou publics et le lavage fréquent des mains, d'après le Directeur de la Prévention.