Politique

Coumba Gaye : Son passé, son handicap ?


Mardi 16 Aout 2011

SENXIBAR – Sa nomination comme ministre déléguée chargée des Droits Humains, en juillet 2010, l’a révélé au grand public. Certains de ses détracteurs la taxent de fille aux mœurs « non exemplaires ». D’autres ne manquent pas de convoquer son passé estudiantin avec des pratiques peu honorables à Sanar, village où est implanté l’Université Gaston Berger de Saint – Louis.


Autres articles
« Certains disent que c’est une histoire d’amour qui est à l’origine de votre différend (avec Coumba Gaye) » ?, questionne L’Observateur à Bara Gaye, secrétaire général de l’Union des jeunesses travaillistes libérales (Ujtl). Réponse : « Il n’y a jamais eu une histoire d’amour entre elle et moi ». Répondant aux attaques de sa camarade de parti, Bara Gaye déclare : « Coumba Gaye sait et je sais. J’en sais beaucoup, de Rufisque à Dakar, en passant par Sanar et les Etats-Unis ». Cette déclaration du secrétaire  général de l’Ujtl sonne comme une menace voilée qui pourrait aboutir à un déballage. Sur la vie privée de Coumba Gaye ? Certainement !
Lors de sa nomination au poste de ministre déléguée chargée des Droits Humains, certaines personnes n’ont pas manqué de remuer son passé sentimental. Célibataire, elle est mère d’un enfant de trois ans. Le père de cet enfant serait Aliou Sow, l’actuel ministre des Collectivités locales. D’ailleurs, l’épouse d’Aliou Sow, Amy Sow Samakhé et Coumba Gaye se regardent en chiens de faïence. Elles ne se supportent pas. Il paraît que l’ancienne union entre Aliou Sow et la malheureuse candidate au secrétariat général de l’Ujtl est passée par là.
En tout cas, elle a intérêt à se « ranger ». Histoire de redorer son blason déjà terni par des aventures galantes au sein de la mafieuse galaxie libérale. Une mafia qui continue de tacher la République.

E.A. NDOUR

Pape Makhtar Syllane