-
Affaire CENTIF : Demba Ngom, frère de Farba Ngom, en garde à vue à la DIC
-
Train Dakar-Tamba : 1 200 milliards engloutis, zéro km de rail posé, mais encore 10 ans d’attente
-
Suspension temporaire de l’accès à Scholarvox : Les universités publiques sénégalaises dans l’attente d’un renouvellement d’abonnement
-
Ziguinchor : Fin de la grève des transporteurs, sept suspects devant la justice
-
Décision du Conseil Constitutionnel – Me Kabou: « Si j’étais un membre de l’ancien régime, je commencerai à m’inquiéter »
Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Serigne Guèye Diop, a annoncé mardi à Dakar le lancement d’un programme de recrutement de 1 000 volontaires chargés de vérifier le respect des prix des produits de consommation dans tout le Sénégal. Les candidats, âgés de 25 à 45 ans, seront répartis dans les 14 régions du pays.
Pour garantir la transparence, un site d’inscription en ligne a été mis en place et sera accessible à partir de minuit ce mercredi. Ces volontaires auront pour mission de surveiller près de 60 000 boutiques et de défendre les intérêts des consommateurs, notamment les populations vulnérables.
Le ministre a souligné que les 200 agents de contrôle en place ne suffisent pas à couvrir un pays de 18 millions d’habitants, d’où la nécessité de ce recrutement.