Economie

Conseil des ministres délocalisé: Un programme de 1800 milliards validé pour 3 ans dans la région de Dakar


Jeudi 21 Juillet 2016

SENXIBAR- La région de Dakar va bénéficier d'un programme d'investissement de 1800 milliards sur les trois ans à venir. L'annonce a été faite hier par le Président de la République, à l'issue de la réunion du conseil des ministres décentralisés organisé ce mercredi à Pikine informe l'APS.

Devant la presse, Macky Sall a dit: ‘’Je viens de valider en conseil des ministres un important programme d’investissement qui est de 1.800 milliards sur les 3 ans à venir, 2016- 2018’’.

‘’Le Premier ministre (PM) avait validé 1.225 avec les élus, auxquels nous venons d’ajouter 265 milliards dont seulement 126 milliards sont à rechercher comme gap que nous pourrons mobiliser avec nos partenaires’’, a-t-il ajouté.

Le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne a pour sa part souligné qu’au total c’est une enveloppe de 4.600 milliards qui sera injectée après les 14 conseils des ministres décentralisés.

Le chef de l’Etat, Macky Sall, a initié depuis 2012 des conseils de ministres délocalisés dans les régions. Ces rencontres de l’exécutif, organisées dans les régions, ont été à chaque fois précédées de conseils interministériels de développement consistant en des moments d’échanges sur les préoccupations des localités visitées en vue de leur prise.

A ce jour, les conseils des ministres délocalisés se sont tenus dans 13 régions sur les quatorze (14) que compte le pays, à savoir Saint-Louis, Kaolack, Diourbel, Ziguinchor, Louga, Matam, Kolda, Tambacounda, Kédougou, Thiès, Sédhiou, Kaffrine et Fatick. Dakar a clôturé les conseils délocalisés, ce mercredi.



Abdoul Aziz Diop