Politique

Colère noire de Idy : « On traîne Baldé dans la boue injustement.. . La première injustice c’est d’avoir emprisonné Karim Wade un an pour aller chercher des preuves »


Mardi 12 Aout 2014

Idrissa Seck n’en finit pas de rouspéter contre la justice de notre pays. Venu soutenir Baldé ce matin, il a indiqué être venu « épauler un jeune frère que l’on traîne dans la boue injustement » puisque lui, a eu le temps de consulter un peu le dossier. « On lui prête des biens qui ne lui appartiennent pas, moi j’ai été auditeur, lui est inspecteur général d’Etat vraiment une preuve on ne peut pas l’inventer ; il faut arrêter de mêler la politique à la justice » dira-t-il.
Poursuivant, il évoque en même temps l’affaire Karim Wade dénonçant ainsi une grosse injustice. « Dans le cas de Karim Wade, je dis que la CREI n’a rien à faire là-dedans, c’est la Haute Cour de Justice qui doit le juger. Maintenant sur les preuves je n’en sais rien. Je ne me prononce pas sur cela, mais ce que j’ai à dire, on parlait de 6 000 milliards et maintenant on parle de 100 milliards, rien que pour cela, il devait être libéré. Vraiment ce n’est pas sérieux c’est du n’importe quoi! » dira Idy. Qui visiblement très en verve, ajoutera « s’il a fait quelque chose et ce qu'il a fait a causé un préjudice au Sénégal, cela doit être réparé. S’il n’a rien fait, il devrait être libéré, c’est un citoyen Sénégalais qui doit être traité en tant que tel. De toute façon la première injustice, c’est de l’avoir emprisonné pendant un an, pour aller chercher des preuves. Imaginez demain que l’on dise qu’il n’y a pas de preuves, cette année là, comme les 7 mois pendant lesquels on m’a enfermé, et que son père, lui et Macky Sall m’ont imposé la détention, qui va nous les payer ? Il faut cesser de traiter les humains comme du bétail » s’agacera-t-il.

DAKARACTU



Abdoul Aziz Diop