Politique

Classe politique: Alioune Tine pour un grand débat national


Samedi 2 Mars 2019

L'ancien directeur d'Amnesty International pour l'Afrique de l'Ouest et aujourd'hui, directeur d'Afrikajom Center, laboratoire d'idées qu'il a créé il y a un an à Dakar s'est prononcé sur les principaux axes que devraient emprunter le Président Macky Sall lors de son deuxième mandat pour selon lui "inaugurer une ère politique de dialogue et de réconciliation nationale".


Autres articles
Et pour l'une des figures incontournable de la société civile sénégalaise, cela passe par "libérer immédiatement Khalifa , Karim les militants de Idy 2019. Reconnaitre la victoire de Maky Sall. Engager le Grand débat national sur les réformes démocratiques et institutionnelles.". Alioune Tine prone ainsi comme en France actuellement, un grand débat national. Il s'est exprimé via son compte Twitter.
 

Quand il est interrogé par un internaute sur la sincérité des hommes politiques, Alioune Tine met l'intéret national au dessus de tout.
 

Les premières décisions de Macky Sall à l'entame de son deuxième mandat sont trés attendues. La formation de son nouveau gouvernement, l'amnistie potentielle de Karim Wade  ou Khalifa Sall, des pas en avant sur le dialogue politique, sont des mesures qui intéressent les sénégalais. Certains analystes politiques jugent ces décisions fondamentales pour  un deuxième mandat plus inclusif.

Bayou Touty