Société

Carte nationale d'identité: Aucune carte n’a été produite, depuis le 16 août passé(Enquête)


Mardi 28 Novembre 2017

Avant les élections législatives du 30 juillet 2017, la production des cartes nationales d’identité, servant également de cartes d’électeur, était problématique. Elle continue de l’être, presque quatre mois après ces joutes.

Le journal précise que depuis le 16 août, "aucune carte n'a été produite", alors que les enrôlements au niveau des commissariats ont débuté. "Il s'y ajoute, révèlent les mêmes sources, que les anciennes demandes, celles insatisfaites (durant) les législatives, n'ont pas été produites non plus.

La plupart des dossiers ont tout bonnement été perdus." Le plus grave, signalent les informateurs du journal, "au lieu de dire la vérité aux intéressés et leur demander d'aller se faire enrôler de nouveau, on leur dit que leurs pièces sont en instance, ce qui est faux".

Ce dernier ajoute, en outre, que les Malaisiens, qui ont gagné le marché, ont sous-traité avec une structure du nom de Synapsis, qui continue de mener ses activités alors que celles-ci devaient cesser juste après législatives.



Abdoul Aziz Diop