SenXibar

Société

Capitaine Mamadou DIEYE: L'histoire d'un déserteur


Samedi 12 Mai 2018

Le capitaine Mamadou Dièye, 35 ans, est sorti de l'anonymat et du mutisme. Il a démissionné de l'Armée pour créer un mouvement politique dont l'objectif est de faire tomber Macky Sall en 2019.


Démissionnaire de l'Armée, le capitaine Mamadou Dièye a été arrêté vendredi alors qu'il s'apprêtait à se confier à Dakaractu. Il est considéré comme un déserteur. La veille, dans les colonnes de Dakar Times, il a livré les raisons (floues) qui l'ont poussé à claquer la porte de la Grande muette, retracé son parcours, du lycée à sa dernière mission au Soudan en passant par Saint-Cyr et l'Université Gaston Berger, et décliné ses ambitions… politiques.

Le capitaine Dièye est âgé de 35 ans. Il a déposé sa démission, le 22 janvier 2017. Il a remis la correspondance à son supérieur hiérarchique, le lieutenant-colonel Assane Seck, chef du 25e bataillon de reconnaissance et d'appui à Bignona. Mais depuis lors, sa demande reste lettre morte.

Blocage à la Présidence
Macky Sall serait au courant. "On lui (le chef de l'État) a dit que j'ai déposé une demande de mise en retraite anticipée, révèle l'ex Saint-Cyrien. J'ai soumis cette demande qui a été rejetée. J'ai déposé une demande de résiliation de contrat, pareil. Finalement, je me suis entretenu avec mon chef pour lui dire, honnêtement, que je souhaite quitter et le faire de la plus belle des manières."

L'entretien se passe bien. Le "chef" appelle la chancellerie. Le commandant Ngom, au bout du fil, informe Dièye qu'il peut demander une disponibilité. Quid des chances qu'une telle requête soit satisfaite ? "Sans souci", assure le commandant.

"Je suis resté au camp, se souvient le militaire démissionnaire. Et, il fallait une permission même pour aller chez moi alors que le règlement militaire me l'autorisait. Ils ont refusé. Donc dans la hiérarchie, la demande a été signalée. (La balle était dans le camp de) l'État-major des militaires qui se trouve au niveau du palais. C'est le bureau qui reçoit les dossiers qui doivent être traités par le président de la République. Ils ont bloqué le dossier."

L'aide de camp de Macky et ABC saisis…
Las d'attendre une réponse qui ne viendra pas, le militaire décide de quitter le camp. Il prit le soin, selon son récit dans Dakar Times, d'écrire à son "chef de corps pour lui dire que non seulement dans le règlement militaire quand on officier soumet une demande, au bout de deux mois, l'autorité doit donner une décision, (mais en plus) la hiérarchie a commis assez de fautes", et que tout cela combiné justifierait son départ.

Aussi, confie-t-il, il recueille l'avis du président du tribunal de Bignona, qui lui "dit que dans l'administration, si vous soumettez une demande au bout de 90 jours, vous êtes libre". C'est fort de cet avis que le capitane Dièye rentre chez lui. Il n'est pas inquiété. Arrivé à Dakar, il contacte le colonel Meïssa Ndiaye, aide de camp du chef de l'État. Ce dernier, d'après le capitaine Dièye, lui promet, après avoir vérifié que toutes ses requêtes étaient légales, de lui trouver un rendez-vous avec le Chef d'État-major général des armées (Cemga).

Le temps passe, rien. Dièye se tourne vers le médiateur de la République, Alioune Badara Cissé. Ce dernier lui aurait donné raison. Mais rien ne bouge. Il a troqué son treillis contre ses habits de civil, alors qu'officiellement il est toujours sous les drapeaux. Se payant même le luxe de créer un mouvement dénommé Nit (être humain, en wolof) avec l'ambition de participer à la troisième alternance au Sénégal l'année prochaine.

L'Armée : politisée "de fond en comble"
"Je n'ai qu'une chose à dire : le président de la République n'a qu'à signer ma demande de démission, exige le capitaine Dièye. S'il a réellement confiance en ce qu'il est, il n'a qu'à signer ma demande et en 2019, on le fera tomber avec mon mouvement et tous les Sénégalais."

La capitaine Mamadou Dièye est resté très évasif quant aux raisons qui l'ont poussé à décider de tourner le dos à l'Armée. Dans les colonnes de Dakar Times, ici, il invoque "des valeurs", "une éthique" et "un professionnalisme" qui auraient déserté les casernes. Là, il parle de difficiles conditions de vie dans l'armée, de perte de conviction, d'obstacle à "la production intellectuelle" au sein de la Grande muette…

Il est persuadé que l'Armée est politisée "de fond en comble". Ce qui fait que "le nombre de démissionnaires (y) est absolument incroyable". Le capitaine démissionnaire confie avoir égrené les maux des militaires dans un livre intitulé La grande muette parle. Mais l'ouvrage n'est pas sorti. Certains spécialistes ont convaincu l'auteur que la publication du livre "mettrait en danger les soldats en Casamance".




1.Posté par bossou le 12/05/2018 16:03
TOUT PROBLÈME A UNE SOLUTION (***RÉSULTAT APRES PAIEMENT GARANTI***)
Grand Marabout Vaudou Voyant Médium Bossou, Sorcellerie, Magie,Voyance, médecine traditionnelle, et le rituel de seduction du medium marabout Bossou est un puissant travail des esprits vaudou qui rend la tâche facile à tous ceux qui ont envie d’entreprendre une vie amoureuse mais qui n’ont pas assez de courage pour s’approcher de la personne tant aimé, que cette personne soit d’un rang supérieur au votre ( Une star de la musique vivant dans votre région, un homme d’affaire ou femme d’affaire qui n’est pas facile à aborder, ou quelqu’un que vous trouvez plus beau ou plus belle que vous, le rituel de la séduction ultime du medium voyant Bossou.
A l’aide de ce rituel de séduction,vous pouvez séduire une quelqconque personne de votre choix et sans que vous ne parliez, cette personne ciblée fera le travail a votre place, et va créer en cette personne l’envie de vous rencontrer même s’il ou elle ne vous a jamais vu au paravant, c’est l’oeuvre des esprits vodou de séduction.
les nécessaires et les importantes choses de cet rituel :
- Une photo de vous deux
- Vos noms et prenoms
- Assémandoudjéta
- d’autres ingrédients seront aussi nécessaire selon le cas
Pour en savoir plus, contactez le Maitre marabout Bossou
CONTACT MAITRE BOSSOU
Tel ou whatsapp : +229 64 04 44 23
E-mail personnel : papa.vaudou01@outlook.fr
https://mediummarabout.wixsite.com/retour-affectif
https://retour-de-etre-aime.wixsite.com/medium-marabour
VIDEO témoi...

2.Posté par bossou le 12/05/2018 16:03
***RÉSULTAT APRES PAIEMENT GARANTI***
RETOUR AFFECTIF RAPIDE DE L'ÊTRE AIME
Les blessures d'amour font très mal si bien qu’on n’arrive pas souvent à oublier. Alors en amour, il vaut mieux prévenir que guérir. Mais comme le malheur ne prévient pas, voici quelques solutions du puissant Maitre Marabout
Dah Bossou pour vous aider à retrouver votre sourire en cas de problèmes d'amour, retour d'affection, attirance et autres... les rituels d'amour et de retour d'affection du maitre marabout Dah Bossou
*Retour de l’être aimé
* Rapprochement affectif
* Magie rouge, Magie blanche, Magie noire pour l'amour
* Jeter un sort pour le retour de l'amour perdu
* Médium Marabout, rencontrer l'amour
* Mage spécialiste de l'amour
* Envoutement, désenvoutement d'amour
* Retour d'affection rapide et sans délais
* Rituel pour faire regretter quelqu'un suite à un acte posé ou dispute
NB: les rituels d'amour et de retour d'affection du maître marabout Dah Bossou peuvent être fait à distance ou par déplacement

CONTACT MAITRE BOSSOU
Tel ou whatsapp : +229 64 04 44 23
E-mail personnel : papa.vaudou01@outlook.fr
https://mediummarabout.wixsite.com/retour-affectif
https://retour-de-etre-aime.wixsite.com/medium-marabour
VIDEO témoignage: https://youtu.be/fhuFXuzyz_4
https://www.youtube.com/watch?v=xTWIjiqr-Hg


3.Posté par bossou le 12/05/2018 16:03
***RÉSULTAT APRES PAIEMENT GARANTI***
Je suis le grand maître marabout de retour affectif rapide et retour affectif entre lesbiennes et pour les femmes stériles Pour le retour immédiat de l’être aimer.
Prenez contact avec moi pour tout votre besoin
Je suis aussi formidable dans le domaine de porte feuille magique et jeux LOTO
Avez-vous un problème de mariage?
Avez-vous des problèmes avec la justice?
Avez-vous des problèmes avec votre patron?
Vous vous sentez menacer par votre entourage?
Vous gaspillez de l'argent sans faire de réalisation?
Vous avez des problèmes pour accoucher?
Vous avez des problèmes pour être enceinte?
Vous vous posez des questions sur les fausses couches?
Vous voudriez connaitre votre avenir?
Vous ne satisfassiez pas votre conjoint(e).
Voudriez-vous que la chance vous souri aux jeux et au boulot ?
Votre patron vient de vous renvoyez du boulot ??
Votre copain (e) vient de vous quitter ??
Vous ne vous sentez pas aimez pas les autres ?
Vous cherchez un bon boulot..
J’ai fait 20 ans d’expérience
Réussir la ou les autres ont échouées et 100% de résultats sans fin a tout vos souci

CONTACT MAITRE BOSSOU
Tel ou whatsapp : +229 64 04 44 23
E-mail personnel : papa.vaudou01@outlook.fr
https://mediummarabout.wixsite.com/retour-affectif
https://retour-de-etre-aime.wixsite.com/medium-marabour
VIDEO témoignage: https://youtu.be/fhuFXuzyz_4
https://www.youtube.com/watch?v=xTWIjiqr-Hg



4.Posté par bossou le 12/05/2018 16:04
***RÉSULTAT APRES PAIEMENT GARANTI***
Maître marabout voyant BOSSOU
Bienvenue dans le monde ésotérique de retour affection rapide.
Quelque soit le problème que vous avez dans votre couple vous aurez la satisfaction avec le maitre marabout BOSSOU qui est un spécialiste du retour affection rapide reconnu un peux partout. Je m'engage à vous apporter mon aide que ce soit de prés ou de loin quelles que soit vos besoins partout dans le monde entier.
Satisfaction et garantie à 100% résultats après paiement
PAS DE DÉCEPTION, RÉSULTATS SURPRENANTS.

CONTACT MAITRE BOSSOU
Tel ou whatsapp : +229 64 04 44 23
E-mail personnel : papa.vaudou01@outlook.fr
https://mediummarabout.wixsite.com/retour-affectif
https://retour-de-etre-aime.wixsite.com/medium-marabour
VIDEO témoignage: https://youtu.be/fhuFXuzyz_4

5.Posté par KIA le 13/05/2018 16:28
Le plaisir du bon massage savonnage et sensuel à un prix défiant toute concurrence au meilleur salon de Dakar avec les plus belles et sexy masseuses.rejoignez nous
77 365 34 39 / 77 225 28 71

6.Posté par securis le 14/05/2018 10:58
Pour la sécurité de vos enfants, investissez sur les caméras de vidéo surveillance en promotion. Possibilité de voir ce qui se passe dans votre maison à distance à partir de son téléphone portable ou que vous soyez. Tél : 77589 04 54 / 70 455 45

Nouveau commentaire :

Senxibar | SenArchive | Sen Tv | Flash actualité - Dernière minute | Politique | Société | Economie | Culture | Sport | Chronique | Faits Divers | Opinion | International | Sciences et Santé | Médias | Ils l'avaient dit | Emploi | Ramadan | Perdu de vue | Echos du tribunal | A la une | Achaud | resultats2012 | JOB | Theatre







Seneweb L'Observateur
Le Soleil WalFadjri
Pressafrik Ferloo
Dépêches APS plus221
Xibar.net Reussir Mag
Le Populaire Ruepublique
Penthionet Expressnews
Leral Net Sunuker
Sen24heures Le Peuple
Ouestaf Apanews
Yekini.com Sununews
La Gazette Bitimrew
Nettali.net FaceDakar
Dakarfoot Dakar Matin
Amwsentv L'Office