Société

COUPURE D’EAU - «Les populations n’ont qu’à attendre»


Mardi 6 Décembre 2016

Une sortie ridicule. C’est ainsi qu’a été qualifiée la déclaration faite devant ses collègues députés, par la parlementaire Aissatou Diouf. Alors que plusieurs quartiers de Dakar, Thiès et Louga vivent le calvaire du fait d’une coupure d’eau qui perdure depuis le weekend, Aissatou Diouf a jugé utile de rabrouer les populations qu’elle invite à chercher des bassines pour rejoindre les points d'eau. Dédouanant ainsi le pouvoir qui selon elle, ne détient pas toutes les solutions. «J’habite Malika, mais quand on me regarde, on voit que je me suis bien lavée.


Autres articles

Les coupures d’eau, ce n’est pas la cause du régime du président Macky Sall», défend-elle, avant de s’en prendre aux populations. «Les populations n’ont qu’à attendre que l’eau revienne ou prendre des bassines et aller vers les points d’eau pour s’alimenter», somme-t-elle, en guise de défense à l'endroit du ministre Mansour Faye lors du vote du budget de son département.

Cité par le quotidien L'As, la députée qui dénonce les critiques contre le gouvernement, estime que «c’est tout à fait normal que des pannes surviennent ou qu’un tuyau soit foiré. Mais au Sénégal, on attend tout du président. Même celui qui achète du ‘gerte caaf’ (des cacahuètes) demande au président de lui souffler les coquilles», critique-t-elle, suscitant le rire de ses collègues.


ABDOUL KADER Ba