Politique

CAMPAGNE: Souleymane Ndéné Ndiaye représente Me Wade à Foudiougne


Vendredi 17 Février 2012

Les partisans des Forces alliées pour la victoire (FAL 2012) à Foudiougne (centre), qui attendaient longuement la venue de leur candidat Abdoulaye Wade, jeudi, se sont contentés de recevoir son directeur de campagne, Souleymane Ndéné Ndiaye.


Autres articles

Annoncé pour 15 heures, Me Wade n’est finalement pas venu au rendez-vous qu’il s’est fixé avec ses militants du département de Foundiougne.

A 20 heures, ces derniers ont commencé à se retirer par petits groupes. Interpellé sur le retard du candidat Wade, le sénateur Maxime Diagne, par ailleurs Secrétaire général de la section communale du Parti démocratique sénégalais (PDS), assura que le président sera là.

‘’Il avait une déclaration importante à faire à Kaolack qui devait être la dernière étape, mais il sera là. Je viens de parler avec le préfet et le gouverneur qui m’ont assuré que l’hélicoptère est parti le chercher’’, indiquait M. Diagne.

Plus tard, le Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye est venu représenter le candidat Abdoulaye Wade. Son directeur de campagne a, en effet, confirmé les propos du sénateur sur l’agenda du président sortant.

‘’Le président est parti directement sur Kaolack car il avait une importante déclaration à faire pour la télévision’’, a dit Me Ndiaye qui a remercié les militants de la mobilisation, de la patience dont ils ont fait preuve, les inviter à la vigilance le jour du scrutin, le 26 février.

De leur côté, les représentants locaux du Mouvement des forces vives du 23-Juin (M23) de Foundiougne ont organisé une marche dans les rues de la ville pour dénoncer la candidature du président Wade et le bilan de l’alternance dans tous les secteurs.

Babacar Sall, porte-parole du M23, a noté que ‘’l’alternance avait échoué à Foundiougne’’. ‘’Nous n’avons pas de bac, ni bonnes routes, lycée (...), hôpital, ambulance, bloc opératoire’’, a-t-il ajouté, se félicitant de la mobilisation des opposants.
(APS)


Abdoul Aziz Diop