Société

Bande des “Filaos” : Macky Sall audite son frère Aliou Sall


Jeudi 1 Décembre 2016

Après la levée de boucliers sur l'aménagement de la bande des “Filaos” à Guédiawaye, le Président de la République, Macky Sall, a évoqué le sujet, hier, en Conseil des ministres. Certaines voix s'étaient élevées contre des projets du maire de la ville, Aliou Sall, frère du chef de l'Etat, dans cette zone.


Autres articles
Rappelant ses directives relatives à l'urgence de déployer des mesures concertées pour un aménagement préventif optimal du littoral national, le Chef de l’Etat demande au Gouvernement d’examiner les modalités d'aménagement et d’exploitation de la Grande Côte (de Dakar à Saint- Louis), en vue de valoriser davantage les zones côtières concernées.
“Il a en outre exigé du gouvernement l’élaboration d’un plan rigoureux et cohérent de protection du littoral national en général et de la Grande côte, en particulier. A ce sujet, le Président de la République demande également au Premier Ministre de lui faire un rapport circonstancié sur la situation foncière et immobilière le long de la bande des "Filaos", qui fait l’objet d’une grande convoitise, suite à la réalisation de la nouvelle voie de dégagement nord (Vdn)”, note le communiqué du Conseil des ministres.

ABDOUL KADER Ba