Politique

Attaque du cortège de Wade: quatre blessés et plusieurs vitres brisées


Jeudi 16 Février 2012

Le cortège du candidat Abdoulaye Wade, président sortant a été caillassé hier, mercredi 15 février à Nguéniène, le village du Secrétaire général du Parti socialiste, Ousmane Tanor Dieng, l’un de ses challengers. Le bilan est lourd : quatre blessés, des voitures aux vitres brisées. Le candidat des Fal 2012 a néanmoins promis aux « Mbourois » de développer leur département.


Autres articles
Abdoulaye Wade assure s’être trompé sur Ousmane Tanor Dieng qu’il pensait être un démocrate. Après les événements d’hier, mercredi 15 février à Nguéniène dans le département de Mbour qu’il était parti visiter, il a révisé son jugement. Selon lui, Ousmane Tanor Dieng est un fasciste, un sauvage. Il a demandé à  l’opposition d’apprendre la démocratie. Qu’est ce qui s’est passé pour que le chef de l’Etat, candidat à sa propre succession révise sa position sur Ousmane Tanor Dieng qu’il qualifiait naguère de démocrate et de Républicain ? Simplement parce que les populations de Nguéniène, son fief ont vigoureusement, voire violemment réagi à ce qu’elles ont considéré comme une provocation du candidat Wade qui a voulu pavaner chez eux. Une tournée électorale chez le rival qui a vite fait de tourner au vinaigre.  Regimbant à l’affront, les populations attachées à leur « pays » de leader bombardent de pierres, cailloux et autres projectiles naturels,  le cortège de Wade. Ses nervis encagoulés répondent violemment. Ils saccagent tout sur leur passage et font des blessés.  Des gens atteints à la tête et à l’œil.

D’un ton ferme le Premier ministre et non moins directeur de campagne entouré des députés Omar Sy et Khadim Tabet   affirme que la présidentielle se tiendra en dépit de tout ça. Selon lui, aucun désordre ne sera toléré. Et force restera à la loi. Pour le Premier ministre et directeur de campagne, l’opposition doit savoir gagner comme perdre.

Son candidat, Abdoulaye Wade a promis lui, de faire de Mbour, une région et un joyau digne d’être visité. Il a invité les populations mbouroises à le porter à la magistrature suprême loin devant ses autres concurrents Il a appelé les Mbourois à voter massivement pour lui.
SUDONLINE.SN

Abdoul Aziz Diop