Politique

Atépa Goudiaby: "le pouvoir aujourd’hui, le gouvernement, les hautes sphères de l’Etat sont peuplés de gens médiocres(...)"


Jeudi 2 Octobre 2014

SENXIBAR-Pierre Goudiaby Atépa est d'attaque. Dans une longue interview accordée au magazine «Afrique Méditerranée Business», le célèbre architecte n'a pas raté le Gouvernement du Sénégal. Selon le quotidien l'AS, Atépa, très virulent contre les tenants de l’actuel régime déclare : « le pouvoir aujourd’hui, le gouvernement, les hautes sphères de l’Etat sont peuplés de gens médiocres, à quelques exceptions notables près, comme Awa Marie Coll Seck, notre ministre de la Santé».
En réponse à une question relative à son ambition politique à la prochaine élection présidentielle ? Il dira: "C’est fort possible, pour ne pas dire plus. soutient qu’en plus d’être tenté par la politique. Quand vous vous rasez le matin, pour reprendre une expression devenue célèbre, vous y pensez ?». Dans la foulée, il affirme: « avant, j’aurais dit : j’y pense et puis j’oublie. Maintenant c’est plutôt : j’y pense et j’y repense». Avec la liberté de ton qui le caractérise, Atepa se sent mal quand il voit ce qu’on est en train de faire du Sénégal. Pour lui, le Sénégal a besoin d’une nouvelle impulsion, d’un redémarrage.




Abdoul Aziz Diop