Politique

Association Internationale des Maires Francophones : Khalifa Ababacar SALL élu Secrétaire Général, Abdoulaye Baldé président de commission


Lundi 10 Novembre 2014

Le Sénégal a été à l’honneur à la 34ème Assemblée Générale de l’Association Internationale des Maires Francophones (AIMF) à Kinshasa (République Démocratique du Congo) du 3 au 6 novembre 2014. En effet, le Sénégal a connu un grand succès au cours de cette Assemblée Générale qui a vu l’ancien Ministre Aliou Sow, introduire brillamment le panel de discussions sur les migrations, indique une note qui nous a été transmise à cet effet. Par ailleurs ajoute-t-elle, le Ministre Mariama Sarr, Maire de Kaolack, a présidé avec brio et tact l’atelier de réflexion sur les changements climatiques, atelier au cours duquel, le Délégué de Ziguinchor, le professeur Amadou Badji a fait une intervention remarquable.
Il faut du reste signaler que la préparation scientifique de cet atelier a été confiée au département de géographie de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. Qui y avait dépêchée une forte délégation.
Les travaux ont aussi été marqués par l’admission de la ville de Guédiawaye comme membre associé.
Enfin, la 34 ème assemblée générale à été marquée par la modification des statuts de l’Aimf et l’élection d’un nouveau bureau composé de 28 membres présidé par madame Anne Hidalgo, maire de Paris ; le Maire de Dakar, M. Khalifa Ababacar SALL, a été élu Secrétaire Général de l’association.
Le Maire de Ziguinchor et Président de l’Association des Maires du Sénégal a fait son entrée dans le bureau. En outre, en cette qualité il a été élu président de la commission « Gouvernance locale, Démocratie participative, et Décentralisation ». A ce poste il aura à conduire des activités relatives à ces missions dans les différents pays membres de l’organisation internationale de la francophonie ...

DAKARACTU



Abdoul Aziz Diop