-
Affaire CENTIF : Demba Ngom, frère de Farba Ngom, en garde à vue à la DIC
-
Train Dakar-Tamba : 1 200 milliards engloutis, zéro km de rail posé, mais encore 10 ans d’attente
-
Suspension temporaire de l’accès à Scholarvox : Les universités publiques sénégalaises dans l’attente d’un renouvellement d’abonnement
-
Ziguinchor : Fin de la grève des transporteurs, sept suspects devant la justice
-
Décision du Conseil Constitutionnel – Me Kabou: « Si j’étais un membre de l’ancien régime, je commencerai à m’inquiéter »
Poursuivi pour diffamation et discours contraire aux bonnes mœurs, Ardo a comparu ce mercredi 19 mars 2025 devant le tribunal des flagrants délits de Dakar.
Arrêté à la suite d’une publication sur Facebook dans laquelle on l’accuse d’avoir insulté le Premier ministre Ousmane Sonko et le ministre du Travail Abass Fall, l’activiste a présenté ses excuses devant le juge.
« C’était une erreur. Cela ne se reproduira plus. Les pastéfiens ne cessaient de me menacer en disant que je passerais la Korité en prison », a-t-il tenté de se justifier.
Selon le parquet, l’infraction est avérée, les propos étant considérés comme offensants et contraires aux valeurs et aux bonnes mœurs. En conséquence, le procureur a requis une peine de six mois, dont trois mois fermes, à l’encontre de l’activiste opposant.