Senxibar

Aminata Touré : "Si remettre un chèque d'un milliard au ministre du Budget est une faute, j’aimerai en faire autant que possible"


Mercredi 5 Juin 2013

Le ministre de la Justice estime n’avoir commis aucune faute en remettant au ministre du Budget, la somme d’un milliard de FCfa, recouvrés dans le cadre de la traque des biens mal acquis.


Autres articles
Selon Aminata Touré, toutes les procédures ont été respectées. « Il y aura une loi de finances rectificative pour réaffecter les sommes recouvrées. Ce que nous avons fait, c’est essayer de rétablir le préjudice que l’Etat a subi et cela, les gens devaient le saluer. Si c’est cela faire une faute, j’aimerai en faire autant que possible », a-t-elle déclaré. Concernant l’utilisation de cet argent, Mimi Touré dit suivre les indications du Président de la République. « Le chef de l’Etat avait déclaré qu’il veut que les premières sommes recouvrées servent à financer l’Agence nationale de sécurité », a-t-elle confié. Dans les colonnes de L’Observateur, Aminata Touré a campé sur sa décision de ne pas révéler les noms des personnes qui ont accepté de transiger par souci de confidentialité.

Williams Logan