Société

Amadou Ba : la citerne d’eau et la banderole de propagande politique


Jeudi 30 Mars 2017

On aura tout vu avec les apéristes, pour qui tous les moyens sont bons pour s’attirer les faveurs des Sénégalais. Et le ministre de l’Economie, des finances et du Plan, Amadou Bâ, n’y va pas de main morte. Figurez-vous que même pour offrir le précieux liquide aux populations taraudées par le manque d’eau, on y greffe de la propagande politique.


Autres articles
La preuve par cette image qui fait le tour de Facebook. On y voit un camion-citerne servant de l’eau aux populations, avec devant une banderole où il y a les photos du Président Macky Sall et de Amadou Ba et des inscriptions faisant dire que les Parcelles Assainies sont de tout cœur avec le Plan Sénégal émergent du Président Macky Sall.

Comment peut-on assoiffer la population par l’incapacité du gouvernement à régler le problème des pénuries d’eau et revenir leur servir de l’eau à grand renfort de propagande politique ? Le ministre Amadou Bâ répondra sans doute à la question.

En attendant, on reprendra ce commentaire d’un internaute : «cruel et indécent de couper l’eau et de venir avec des camions bandés avec vos messages ridicules». Mais ce n’est guère étonnant venant de nos politiques autres «facebookeurs» «Plus rien ne choque ; allons seulement….l’émergence va nous tuer».

ABDOUL KADER Ba