-
Burkina-Sénégal : les Lionnes visent la qualification dès cet après-midi
-
Eliminatoires Coupe du Monde 2023 : les Lions sauvent l'honneur
-
Voyage des Lions : la Fédération sénégalaise de basket sort du silence
-
Finale coupe du Sénégal : Casa sport écrase étoile de Lusitana sur le score de 3 buts à 0
-
Nba : Un Sénégalais drafté par Cleveland
Victorieux à 11 reprises de l’Afrobasket dans son histoire, systématiquement sur le podium entre 1983 et 2015, l’Angola est tombé de haut, lors de l’édition 2017, avec une élimination dès les quarts de finale face au Sénégal. Les Lions ont remis ça.
L’Angola aura livré l’un de ses plus jolis matchs pourtant. Avec une victoire et deux défaites dans le groupe A, cet Afrobasket 2021 a failli tourner au fiasco pour les Palancas Negras. Elles sont passées de peu et ont gagné le droit de jouer un match de barrage qualificatif pour les quarts de finale, ce lundi 30 août.
Opposés à l’Égypte, les Angolais n’ont pas tremblé. Après un premier acte équilibré, ils ont pris les commandes pour arriver à la pause avec huit points d’avance (33-25). Dans le troisième quart temps, l’Angola a gardé la mainmise et compté jusqu’à 16 longueurs d’avance.
Face au Sénégal, le match a été âprement disputé. Jusqu’au 3e quart-temps, l’écart était très léger avec moins de dix points entre les deux teams. Dans les dernières secondes du match, le Sénégal est passé devant. A 79-74, le Sénégal se qualifie en demi-finale.