Société

Affaire des abattages clandestins: Macky Sall demande l'audit technique de la SOGAS


Jeudi 26 Mai 2016

SENXIBAR-Le chef de l’Etat, Macky Sall n'est pas insensible au débat sur la recrudescence des saisies de viandes issues d’abattages clandestins et de produits périmés et prohibés. A cet effet, il a demandé mercredi au gouvernement de procéder à l’audit technique de la Société de gestion des abattoirs du Sénégal (SOGAS) et de hâter la réalisation des abattoirs modernes de Diamniadio, financés à hauteur de 21 milliards par le gouvernement de l’Inde.
D'après l'APS c'est à l’occasion du conseil des ministres, le président de la République a évoqué la veille sanitaire sur les produits destinés à la consommation.
Il a rappelé au gouvernement l’impératif d’assurer, à travers des opérations coordonnées des forces de Police, de Gendarmerie, du Service national d’hygiène et de la Douane, un contrôle plus rigoureux des abattoirs
Le Chef de l’Etat a également demandé de mener une lutte coercitive contre les ventes illicites d’aliments périmés et de médicaments, et de mettre en place un dispositif d’alerte précoce, conformément aux directives qu’il a données lors du conseil des ministres du 3 octobre 2013.



Abdoul Aziz Diop