Senxibar

Affaire Taib Socé: Me Bamba Cissé alerte sur la santé alarmante de son client


Mercredi 30 Mars 2016

Taib Socé va mal. En effet, en prison depuis presque 7 mois, la santé du célèbre prêcheur de la Rfm (Radio futurs médias) va de mal en pis. C’est du moins l’information livrée par son avocat, Me Bamba Cissé. Au téléphone de Igfm, même s’il annonce que l’état de santé de son client se dégrade jour en jour, sa mise en liberté provisoire reste et demeure son seul espoir.


Autres articles

«Nous avons bon espoir sur la demande de mise en liberté déposée ce matin devant la table du juge. Je pense qu’on ne peut pas raisonnablement soutenir qu’un Monsieur comme Taib Socé ne mérite pas une liberté provisoire après presque 7 mois passée en prison », a-t-il soutenu au bout du fil.

Et pour matérialiser son acte, le juge a depuis quelques heures la demande de mise en liberté provisoire pour maladie entre ses mains. Quelle sera la suite réservée à Taib Socé ?

Il présente des garanties suffisantes pour en bénéficier. Il est régulièrement domicilié à Dakar et n’a jamais essayé, depuis le début de la procédure, de se soustraire à la justice», rassure-t-il.

En attendant, il rappelle : « j’ai eu l’avantage d’avoir visité ce matin mon client Taib Socé. Je puis vous assurer, toute proportion gardée que son état de santé va de mal en pis », s’est-il désolé.

Espérant une suite favorable à cette requête, le prêcheur est présentement incarcéré à la Prison du Cap Manuel après un passage à Rebeuss.

Pour rappel, Taïb Socé purge une peine de 5 ans dont 3 ferme infligée par la Cour d’appel, qui a décerné un mandat de dépôt contre lui en pleine audience. Pourtant, il avait été relaxé en première instance, par le Tribunal correctionnel de Dakar, pour le délit d’escroquerie sur de l’or et association de malfaiteurs.


Abdoul Aziz Diop