Politique

Affaire Mimi Touré-Khalifa Sall : la justice s’en mêle


Jeudi 5 Juin 2014

Autres articles
La machine judiciaire a apparemment fini de s’emballer dans le cadre de l’affaire dite de Grand-Yoff, qui oppose le camp de Mimi Touré à celui de Khalifa Sall.
 
La coalition Taxawu Dakar a pondu un communiqué pour dénoncer «l’instrumentalisation, par Madame le Premier ministre Aminata Touré et son parti, des moyens et services de l’Etat, à des fins politiciennes».
 
Mais également pour dénoncer la stratégie d’intimidation et de provocation qui consiste à la mise en place de «plans» par Aminata Touré et son camp pour perturber le processus électoral en cours.
 
«La coalition Taxawu Dakar tient à rappeler à Madame Aminata Touré qu’il est inadmissible qu’elle confonde son rôle de Premier Ministre et son rôle de candidate à l’élection locale», ont commencé par écrire les signataires du communiqué. Avant d’accuser : «non contente de mobiliser les éléments de la police nationale dans tous ses déplacements politiques, elle cherche désormais à faire de cette force publique un instrument de terreur à la solde d’un groupe.
 
Ce qui est injuste, non conforme à la loi, donc illégal et illégitime ». La coalition Taxawu Dakar informe qu’elle fera face à l’injustice et rappelle d’ailleurs que «la police est instituée pour l’avantage de tous, et non pour l’utilité particulière d’une personne ou d’un groupe»
senvidéo

Adama Cisse