Adja Astou contre Nancy Eva puis Fama Thioune vs Ya Awa : Pourquoi elles ne savent pas travailler ensemble ?

Jeudi 24 Avril 2014

Les caprices de jeunes filles des animatrices Fama Thioune et Ya Awa rappellent à bien des égards ceux de leurs prédécesseurs dans ce milieu, notamment Adja Astou et Nancy Eva qui ont été tout récemment évincées de la 2STV pour les mêmes raisons. Une sorte de bégaiement de l’histoire qui invite à réfléchir sur les raisons qui font que les filles ne parviennent pas à travailler, bras dessus, bras dessous.


Même si elles n’ont pas été chassées de la SENTV comme annoncé par une partie de la presse, Fama Thioune et Ya Awa qui tiennent les rennes de « Sen Kheweul » ont suffisamment montré qu’elles ne sont pas faites pour être ensemble. Pour travailler ensemble. Les deux animatrices se donnent souvent en spectacle, faisant manifestement fi du professionnalisme qui est attendu d’elles. Pour ces deux filles, qui ne comprennent pas la portée de leur mission, il s’agit d’évincer l’autre pour à la fin de l’émission s’entendre haranguer : « tu étais plus rayonnante, tu lui as volé la vedette, cette indésirable était transparente etc ».

Deux autres animatrices ont eu à se faire remarquer sur ce terrain assez glissant. Il s’agit de Adja Astou et de Nancy Eva. Présentatrices de l’émission « After-Work » sur la télévision d’El Hadji Ndiaye, elles n’ont pu non plus taire leurs querelles. Et elles ont fait pire que Ya Awa et Fama Thioune en se livrant à une séance de pugilat. La sanction ne s’est pas fait désirer. Elles ont tout simplement été virées de la 2STV au profit d’Aïda Patra qui anime l’émission en compagnie d’un homme, Don Diégo.

Dès lors, il faut se poser une question : « Pourquoi les filles ne savent pas ranger leurs ego et travailler ensemble pour le bien de leur organe ? ». Un début de réponse : parce qu’elles ne sont pas conscientes du fait qu’elles n’ont rien de stars contrairement à ce qui leur est rabâché par leur proche entourage. Nombre d’animatrices se croient le centre du monde, s’estiment l’alpha et l’oméga de tout.  Se prennent pour des déesses incontournables à la marche de leur organe. Sauf qu’elles ont tort parce qu’en un rien de temps, leurs admirateurs se muent en pires détracteurs. Combien d’animatrices qui crevaient l’écran et écrasaient tout sur leur passage ont été oubliées depuis belle lurette ? De la matière à méditer… 
buzz

Adama Cisse