Politique

Accident du convoi de Niasse : les trois corps déposés au district sanitaire de Bakel


Jeudi 16 Février 2012

Les corps des trois personnes tuées dans l’accident d’un camion faisant partie du convoi de la coalition Bennoo Siggil Senegaal, du candidat Moustapha Niasse, sont déposés au district sanitaire de Bakel, en attendant les procédures administratives pour les transférer à leurs aux familles, a indiqué jeudi, Abdoulaye Bathily, membre de ladite coalition.


Autres articles

Un camion de la caravane de campagne du candidat Moustapha Niasse, s’est renversé mercredi vers 22 heures, faisant trois morts, lorsque la coalition avait quitté Matam pour se rendre à Bakel, par la route nationale.

‘’Nous avons pu déposer les corps au district sanitaire de Bakel, qui a envoyé sur les lieux un médecin et deux éléments de la santé qui ont fait ce qu’ils ont pu. Geste que nous apprécions à sa juste valeur’’, a indiqué Abdoulaye Bathily à l’APS.

‘’Nous sommes là, dans l’attente des procédures administratives de transfert des corps aux familles des victimes’’, a-t-il ajouté, signalant que les membres de la coalition, ‘’profondément attristés par cet événement’’, ont ‘’suspendu la caravane jusqu’à nouvel ordre’’.

‘’Le camion de sonorisation qui transportait sept éléments, a glissé sur la chaussée en très mauvais état’’, a raconté le secrétaire général de la LD/MPT, trouvé chez lui à Tuabou, un village situé à 7 km de Bakel.

‘’Malheureusement, ce qui devait arriver, est arrivé : trois jeunes sont morts à la suite de cet accident’’, a poursuivi l’homme politique, selon qui l’accident est survenu vers 22 heures. Ils sont restés jusqu’à 6 heures du matin, pour trouver des secours et sortir les corps qui étaient coincés sous le camion, a-t-il dit.

Bathily a indiqué que ‘’c’est grâce à l’intervention d’une personne de bonne volonté qui passait avec son camion’’ qu’ils ont pu ‘’faire le nécessaire’’, en soulevant le camion qui était tombé.

Les victimes de l’accident sont Amady Diop, né le 6 juillet 1980 à Dakar, Ndiaye Sow et Hamet Sakho, lesquels n’avaient pas par devers leur pièce d’identification
(APS)
 


Abdoul Aziz Diop