Politique

Abdoulaye Wade : «Je respecterai la décision du Conseil constitutionnel»


Mercredi 3 Aout 2011

De retour d'une visite privée à Touba, le président de la République se serait confié à des proches sur le contenu de son entretien avec le khalife des mourides, en soulignant qu'il se retirerait de la course à la présidentielle, si sa candidature n'était pas invalidée par les sages du Conseil constitutionnel.


Autres articles
«J’ai sollicité et obtenu ses prières pour ces échéances électorales en vue. Je puis vous dire que je suis très rassuré à ce niveau, car j’ai foi que Dieu exaucera mes vœux. Toute autre interprétation est mal fondée. Je répète que «sama xèel dall na, lool sax» (Je suis très confiant)», aurait confié le chef de l'Etat, selon le quotidien L’Observateur.
Le chef de l'Etat aurait aussi confié que le khalife des mourides l’a  exhorté à préserver la paix sociale en tant que responsable au premier chef de la stabilité du pays.  «Je lui ai signifié mon intransigeance pour ce qui est de ma candidature et lui ai fait part des concessions que j’avais envisagées dans les secteurs chargés de l’organisation matérielle des élections. Il m’a encouragé dans la recherche du consensus. Le Conseil Constitutionnel se prononcera, en toute liberté, sur la recevabilité ou non de ma candidature, sans aucun parti pris. La solution la meilleure et la plus démocratique est qu’ils attendent la décision du Conseil Constitutionnel des cinq sages et surtout de la respecter, comme moi je la respecterai bien entendu», aurait-il déclaré à ses proches.
seneweb

La Rédaction