Connectez-vous
Politique

Abdoulaye Wade : « Je ne serai pas candidat en 2012»


Jeudi 25 Août 2011

SENXIBAR- C’est la « révélation » faite par le quotidien La Tribune. Ces propos d’Abdoulaye Wade auraient été rapportés par un de ses proches.


Abdoulaye Wade : « Je ne serai pas candidat en  2012»
« Je ne ferai pas moins que les président Senghor et Diouf qui ont quitté le pouvoir sans faire de vague ». Suffisant pour que Wade renonce à sa candidature pour la prochaine présidentielle de 2012 : « Je ne me représenterai pas en 2012 ! »
Quel crédit donné à de tels propos du président rapportés par un de ses proches ? Quel est ce proche ? Peut-on accorder une dose de crédibilité à la source débitrice de telles déclarations prêtées à Wade ? N’est-elle pas une tentative de manipulation ? en tout cas, il faudrait prendre ces « déclarations » attribuées à Wade avec des pincettes, si l’on sait que l’auteur présumé n’a pas confirmé. Et il ne faut surtout pas oublier qu’il peut faire du « waax waaxète *» à tout instant.
 
 
 
*dire et se dédire honteusement

La Rédaction



1.Posté par mbakhane le 25/08/2011 18:12
wade doule !!!!!

2.Posté par MOMZ le 25/08/2011 22:21
IL EST INTÉRESSANT DE CONSTATER QUE LES SÉNÉGALAIS COMMENCENT A COMPRENDRE QUE DES POLITICIENS VÉREUX ONT ENVAHI LE NET POUR Y MENER UNE VASTE CAMPAGNE D'INTOXICATION ET DE DÉSINFORMATIONS TENDANT A DÉTOURNER LES SÉNÉGALAIS DE LEUR PRÉSIDENT BÂTISSEUR.CES POLITICIENS DE L'OPPOSITION DOIVENT INVESTIR LE TERRAIN C'EST MIEUX QUE DE PASSER TOUT LEUR TEMPS A SE RÉUNIR DANS LEUR SALON.WADE A UNE AVANCE TRÈS SÉRIEUSE SUR EUX.

3.Posté par PIE le 25/08/2011 22:27
EN RÉALITÉ ON PRÊTE TOUJOURS AU PRÉSIDENT WADE DES PROPOS SOUVENT TRÈS IDIOTS MÊME.IL EST TOUJOURS PRÉSENT SUR LE TERRAIN POLITIQUE ET A TOUJOURS CONFIRME QU'IL SERA CANDIDAT EN 2012.DONC INUTILE VRAIMENT DE CONTINUER A SOUTENIR LE CONTRAIRE CAR SON DERNIER MEETING DU 23 JUILLET PASSE A MONTRE QUE C'EST LE PEUPLE QUI VEUT DE SA CANDIDATURE.

4.Posté par PIE le 25/08/2011 22:33
QUI VEUT NOYER SON CHIEN LUI ACCUSE DE RAGE DIT L'ADAGE.AUTREMENT DIT CEUX QUI PRÊTENT A WADE SES PROPOS VEULENT SIMPLEMENT LE LIQUIDER POLITIQUEMENT MAIS ILS NE SAVENT PAS QUE LE PRÉSIDENT RESTE TOUJOURS LE CHOUCHOU DU PEUPLE SÉNÉGALAIS QUI CONTINUERA DE LE SOUTENIR POUR PARACHEVER SES GRANDS CHANTIERS DÉJÀ ENTAMES.EN 2012 LES SÉNÉGALAIS DISENT WADE OU RIEN.

5.Posté par MOMZ le 25/08/2011 22:49
MÊME SI LE PAYS TRAVERSE CERTAINE DIFFICULTÉ AU PLAN ÉNERGÉTIQUE IL EST IMPORTANT DE CONSTATER QUE LES SÉNÉGALAIS ESTIMENT LE PRÉSIDENT WADE EST ENTRAIN DE MOUILLER SON MAILLOT POUR RÉGLER TOUS LES PROBLÈMES Y COMPRIS CEUX DE L’ÉLECTRICITÉ.DONC PENSER QUE WADE NE SE PRÉSENTERA POUR LA PRÉSIDENTIELLE DE 2012 EST UNE VÉRITABLE UTOPIE.

6.Posté par PIE le 25/08/2011 22:57
QUE LES DÉTRACTEURS DU PRÉSIDENT WADE SE RESSAISISSE AVANT QU'IL NE SOIT TARD DANS LE MESURE IL SERA BEL ET BIEN CANDIDAT ET REMPORTERA LA PRÉSIDENTIELLE DE 2012 SANS AUCUNE DIFFICULTÉ MAJEURE.IL A L'AVANTAGE D'AVOIR DEUX ALLIES DE TAILLE QUE SONT LE PEUPLE ET SON BILAN TRÈS SATISFAISANT AUX YEUX DES SÉNÉGALAIS.

7.Posté par MOMZ le 25/08/2011 23:07
AUJOURD'HUI TOUT LE MONDE PARLE DE LA CANDIDATURE DU PRÉSIDENT WADE.CHACUN Y VA DE SON COMMENTAIRE.NORMAL CERTES CAR WADE NOUS A LIBÉRÉ DU RÉGIME DE RESTRICTION DES LIBERTÉS MAIS ON DOIT SAVOIR RAISON GARDER ET ATTENDRE L'AVIS DU CONSEIL CONSTITUTIONNEL SEULE INSTANCE HABILITE A TRANCHER AVANT D'ALLER VITE EN BESOGNE.MAIS JE SUIS DE CEUX QUI PENSENT QUE WADE DÉPOSERA SA CANDIDATURE DANS LES DÉLAIS AU MÊME TITRE QUE LES AUTRES PRÉTENDANTS AU POSTE DE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE DU SÉNÉGAL.

8.Posté par TANOR le 25/08/2011 23:09
WADE PEUT ETRE BEL ET BIEN CANDIDAT ON CHERCHE A BRAQUER LES SÉNÉGALAIS PARCEQU'ON A PEUR DE LUI.

9.Posté par far le 25/08/2011 23:18
faire toujours de l intox de la desinformation ne nous eloignera jamais de wade qui sera le candidat de tout un peuple uni,solidaire pour sa cause.ce peuple sera face a ces detracteurs malhonnetes indignes qui font que cicurler des mensonges.se sont des journalistes payes par les opposants,ils ont bafoue l ethique et la deontologie de la presse.

10.Posté par far le 25/08/2011 23:34
c est le peuple qui investira la candidature de wade aux elections presidentielles.nous sommes des observateurs neutres mais on constate que la presse a failli a sa mission qui est d informer juste et vraie et que cette presse a ete soutenue par wade , c est wade qui les nourrit, c est une presse malhonnete:en tout etat de cause wade sera candidat et gagnera au premier tour ces elections de 2011 .

11.Posté par far le 26/08/2011 00:12
maintenant on sait pas de quelle presse il faut faire confiance ,vos ecrits ne sont plus cedibles,vous etes devenus une presse alimentaire a l image de cette presse qui a publie cette information falacieuse,je ne sais ou elle pris cette information.il faut alimenter des debats constructifs pour l avancement du senegal comme le fait wade.vous vous fatiguez pour rien wade sera reelu au premier tour.

12.Posté par far le 26/08/2011 00:40
a quelques mois des elections wade ne dira jamais cela, le peuple refusera et dira a wade de presenter sa candidature qui est une candidature recevable encore une fois. citoyens libres, la personne de wade ne nous interesse pas ,c est ce qu il a fait pour ce pays ,des realisations nombreuses sur tous les plans ,education 60%du budget, des universites ,des lycees, des ecoles,sante:des hopitaux construits,cases de sante dans les villages,electrification rurale,routes modernes,semence pour les paysans,case des touts petits etc.se sont ces faits qui nous a pousse a choisir et nous feront de telle sorte qu il soit reelu au premier tour.

Nouveau commentaire :
Facebook

Senxibar | SenArchive | Sen Tv | Flash actualité - Dernière minute | Politique | Société | Economie | Culture | Sport | Chronique | Faits Divers | Opinion | International | Sciences et Santé | Médias | Ils l'avaient dit | Emploi | Ramadan | Perdu de vue | Echos du tribunal | A la une | Achaud | resultats2012 | JOB | Theatre