-
Affaire Badara Gadiaga/Amadou Ba: Le ministre Alioune Badara Dione décide de boycotter la chaine TFM jusqu’à ce qu’elle …
-
Naufrage au large de Kafountine : un nouveau corps retrouvé, deux pêcheurs toujours disparus
-
Reponse à Badara Gadiaga : « Quand l’insulte devient l’argument des médiocres », (Léna Elisabeth Mendy)
-
Gestion des déchets : Khalifa Ababacar Sarr opte pour la propreté à Richard-Toll et Dagana
-
Autoroute Saint-Louis – Tivaoune -Dakar: Les traveaux avancent à grand pas (vidéo)
"La Sogepa déclenche une procédure
Le gouvernement du tandem Diomaye-Sonko est déterminé à récupérer les biens immobiliers de l'État. Une vaste opération offensive de la Sogepa a été lancée selon libération.
Dans sa Une de ce mardi 11 mars 2025, le journal souligne que "54 baux emphytéotiques résiliés entre la Cité Fayçal, Mermoz, Point-E et Fann-Résidence."
En ce qui concerne la Cite Fayçal, les baux qui concernent 40 villas, avaient été établis pour 99 ans avec des loyers symboliques tournant entre 60 et 80.000 Fcfa, rapporte le quotidien.
Libération renseigne que l'ancien ministre des finances Abdoulaye Diop sous Abdoulaye Wade s'était opposé à la vente des villas. "Comment Abdoulaye Diop, ancien ministre des Finances de Wade, avait refusé d'autoriser la vente des villas malgré des instructions écrites avant la signature de baux sous Macky Sall".
Le canard indique "une autre procédure déclenchée par la Sogepa pour récupérer des villas vendues, par arrêté, à des particuliers. Une villa située en face de l'hôpital Principal de Dakar vendue à 30 millions de Fcfa à une ressortissante étrangère qui l'a revendue de suite à 1 milliard de Fcfa."