
-
En Guinée-Bissau, des tirs échangés après la libération par la garde nationale de deux ministres
-
Gabon : Ali Bongo ne peut plus payer ses factures d’électricité, révèle son entourage
-
Cambriolage à la Médina : les aveux terrifiants du cerveau
-
Rejet de la caution de Sonko : les précisions de Cheikh Issa Sall, Dg de la CDC
-
Pierre Goudiaby Atepa va réaliser "The Lungi Bridge" en Sierra Leone
M. Diop s’exprimait lors de la visite guidée organisée à l’occasion du lancement des travaux de renouvellement complet de la voie ferroviaire Dakar-Thiès. Selon lui, pour la même année 2011, 291 rails cassés ont été dénombrés, soit 159 sur la voie 1 Dakar-Thiès et 132 sur la voie 2 Thiès-Dakar. Pour l’année 2010, 95 déraillements ont été enregistrés sur l’ensemble des deux voies. Dans le même temps, il a été noté 233 rails cassés, soit 135 entre Dakar-Thiès et 98 entre Thiès et Dakar. Le chef du service infrastructures de Transrail rappelle que cette voie ferrée, où passe 15 000 tonnes par mois, n’a pas été renouvelée depuis 1972.
Selon lui, c’est ce qui fait qu’après tant d’années, l’infrastructure est dans un état de ‘’délabrement complet’’. D’après lui, c’est ce qui explique les nombreux ’’déraillements et rails cassés’’. Et les statistiques montrent qu’avec l’âge, le nombre d’accidents augmentent, a-t-il ajouté, avant de souligner que la voie est dans une insécurité totale.
Transrail est accompagné dans l’entreprise de renouvellement des rails par la Banque Mondiale (BM) et la Banque ouest africaine de développement (BOAD).
(APS)