Connectez-vous

Rapport de l'ANSD: Plus de 4 ménages sur 5 ont sacrifié une bête lors de la dernière Tabaski

Jeudi 27 Avril 2017

Plus de 4 ménages sénégalais sur cinq se sont acquittés de leur devoir religieux lors de la dernière fête de l’Aïd-el-kébir communément appelée Tabaski en sacrifiant un animal, révèle l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD).

A l’échelle nationale, "plus de quatre ménages sur cinq (83,6%) ont accompli ce rituel" lors de la dernière Tabaski célébrée en septembre dernier, selon les résultats d’une nouvelle enquête de l’ANSD.

Selon ces statistiques, "un peu plus de 16,0% des musulmans au Sénégal n’ont pas pu" sacrifier un animal lors de cette fête, lot dans lequel figurent des ménages ruraux (18,7%) et urbains de Dakar (16,0 %) "dans une moindre mesure".

L’Aïd-el-kébir, communément appelée Tabaski au Sénégal, est célébrée le 10 du dernier mois du calendrier musulman et marque chaque année la fin du pèlerinage musulman. Elle est la fête la plus importante de l’islam.

La Tabaski est une fête et un acte de foi symbolisant la soumission du musulman à Dieu à travers l’exemple du prophète Abraham qui a accepté de sacrifier, sur l’ordre de Dieu, son unique fils Ismaël.

APS


Rapport de l'ANSD: Plus de 4 ménages sur 5 ont sacrifié une bête lors de la dernière Tabaski


1.Posté par katy le 27/04/2017 15:20
SPLENDIDE MASSAGE 77 371 11 83
Du nouveau à Dakar,de jeunes filles masseuses et très clean de teins marrons naturelles vous invitent à prendre des séances de masseuses dans leurs nouveau institut de massage. Chez nous c’est la qualité du service et la satisfaction totale. N’hésiter pas venez prendre des séances de massage chez votre jeune et choisissez une masseuses au choix.
CONTACT 77 832 29 35 - 76 253 29 35

Nouveau commentaire :
Facebook

Clip Khady ( Wor ) OFFICIAL VIDEO HD
NOUVEAU CLI CANABASSE
VIDEO : Voici le nouveau clip de Thione Seck, Maria Chantal !
VIDEO : Voici le clip de Phillipe, le fils de Bouba Ndour, il chante comme un grand...

.