Connectez-vous
Sen Revue de presse

Presse-revue: Des sujets liés au terrorisme au menu des quotidiens


Mercredi 4 Mai 2016

Les quotidiens reçus mercredi à l’APS traitent de sujets liés au terrorisme avec notamment l’annulation du festival de Jazz de Saint-Louis, l’audition d’un imam arrêté pour apologie du terrorisme.
Le Quotidien et L’As mettent en exergue l’annulation du Festival de Jazz de Saint-Louis pour des raisons liées au terrorisme. Le préfet de Saint-Louis a pris un arrêté interdisant la tenue de cette manifestation dans la capitale du Nord pour des raisons sécuritaires.
‘’L’Etat coupe le pont aux terroristes’’, titre Le Quotidien qui écrit dans un billet : ‘’L’annulation du Festival (….) est un signal envoyé aux jihadistes pour qu’ils ne profitent pas des grands regroupements de chez nous pour commettre leurs bêtises (…)’’.
"L’As parle des ‘’dessous’ d’un arrêté ‘’controversé’’, car ‘’ (la) secousse risque de briser le rêve de toute une population qui espérait, comme les années précédentes, réaliser de bons chiffres d’affaires (…) à l’occasion du Festival.
A propos de terrorisme toujours, L’As signale que l’imam Alioune Badara Ndao de Kaolack a été entendu mardi par le doyen des juges d’instruction pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste, acte de terrorisme, apologie du terrorisme, financement du terrorisme, blanchiment de capitaux (….)’’.
L’Observateur prête au mis en cause ces propos : ‘’Je ne suis pas un terroriste. Je ne connais aucun de mes co-inculpés. Je suis un adepte de la paix. Je suis victime de mes prêches’’. D’où ce titre du journal : ‘’L’imam Ndao se lave du péché terroriste’’.
"Le Témoin quotidien revient sur la signature d’un accord de défense entre le Sénégal et les Etats-Unis en titrant ‘’Les GI’S s’installent à Dakar’’. Et le journal de commenter : ‘’Un privilège de présence française vielle de 66 ans bousculé’’.
"Les Etats-Unis d’Amérique et le Sénégal ont paraphé, lundi, à Dakar, un nouvel accord de défense, pour faire face aux "défis imprévus". L’accord a été paraphé par le ministre sénégalais des Affaires étrangères, Mankeur Ndiaye, et l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique au Sénégal, James Zumwalt.
"Le nouvel accord de défense va "abroger et remplacer" celui qui avait été conclu entre les Etats-Unis d’Amérique et le Sénégal, concernant "le statut du personnel militaire et du département d’Etat américains signé à Dakar en 2000 et 2001", selon Mankeur Ndiaye.
"Il va faciliter la "présence permanente" des militaires américains au Sénégal et permettra de "valoriser la coopération en matière de sécurité" entre les deux pays, de "renforcer davantage les relations de défense" et de "faire face aux difficultés communes en matière de sécurité, dans la région".
"Le Soleil ouvre sur le démarrage, mardi, de la 12e Biennale de l’art africain contemporain (Dak’art) et titre : ‘’L’Etat porte sa participation à 500 millions de francs Cfa’’.
‘’Le président de la République, Macky Sall, a présidé (mardi), la cérémonie d’ouverture de la 12e édition du Dak’art). Le chef de l’Etat a annoncé l’augmentation de la participation de l’Etat du Sénégal à cette grande manifestation dédiée au monde des arts. Cette augmentation passera à 500 millions de francs Cfa sur les prochaines années’’, écrit Le Soleil

APS






1.Posté par mignonne le 05/05/2016 16:00
3 jeunes filles (1-SIARA 2-EVA 3-JULLIETTE ) très sensuelles et pleines de feeling
vous propose des séances de massage discret , sensuel et inoubliable.
seules dans notre cabinet de massage, nous vous faisons voyagés au paradis du plaisir
MASSAGE SIMPLE
MASSAGE SENEGALAISE
MASSAGE AMERICAINE
MASSAGE BODY BODY
eh wi, vous avez l’embarras du choix, des filles de jeunes et belles et surtout professionnelles.
satisfaction assurée ou rembourser
tel: 77 181 19 99 / 78 433 89 49

2.Posté par mignonne le 05/05/2016 16:00
Venez découvrir nos 2 jeunes masseuse qui vont vous proposez des massages doux, relaxant, tonifiant, à 4 mains, californien, royal dans un cadre moderne propre et avec un service accueillant et professionnel.
Les cabines répondent à toutes les normes de qualité pour vous permettre d'évacuer le stress quotidien et la fatigue corporelle.
Relaxer vous grâce aux mains expertes de nos masseuses tout en écoutant de la bonne musique douce.
Nous avons également d'autres soins pour répondre à vos aspirations à savoir le pédicure la manicure les soins du visage et le gommage du corps .
satisfaction assurer
tel 77 561 71 49 ou le 77 561 71 83

3.Posté par mignonne le 05/05/2016 16:01
seules dans notre cabinet de massage, nous vous faisons voyagés au paradis du plaisir
MASSAGE SIMPLE
MASSAGE SENEGALAISE
MASSAGE AMERICAINE
MASSAGE BODY BODY
eh wi, vous avez l’embarras du choix, des filles de jeunes et belles et surtout professionnelles.
satisfaction assurée ou rembourser
tel: 77 181 19 99 / 78 433 89 49 / 33 820 22 45

4.Posté par sonia le 05/05/2016 16:16
salut moi c'est Minachou, avec mon équipe de belle et jeunes filles mignonne et surtout tres seduisantes.
offrez vous une pause de massage bien-etre a domicile.
lâcher prise en toute
sécurité…
juste le temps d'un moment calme et trés discret dans le lieu de votre choix .
appelez juste au 78 482 90 66

5.Posté par sonia le 06/05/2016 20:19
nous sommes une équipe de 3 jeunes filles très sensuelles et pleines de feeling
nous vous proposons des séances de massage discret , sensuel et inoubliable.
seules dans notre cabinet de massage, nous vous faisons voyagés au paradis du plaisir
1-BIJOU notre drianke 24 ans
2-SONIA 20 ans metisse cap- verdienne
3-KIA belle et sexy taille fine19 ans
MASSAGE SIMPLE
MASSAGE SENEGALAISE
MASSAGE AMERICAINE
MASSAGE BODY BODY
eh wi, vous avez l’embarras du choix, des filles de jeunes et belles et surtout professionnelles.
satisfaction assurée ou rembourser
tel: 77 385 38 10 ou le 78 133 35 95

Nouveau commentaire :
Facebook

Senxibar | SenArchive | Sen Tv | Flash actualité - Dernière minute | Politique | Société | Economie | Culture | Sport | Chronique | Faits Divers | Opinion | International | Sciences et Santé | Médias | Ils l'avaient dit | Emploi | Ramadan | Perdu de vue | Echos du tribunal | A la une | Achaud | resultats2012 | JOB | Theatre