Connectez-vous

Présentation de son nouvel album "Alhamdoulillah" : Gaston alias Baye Sen parle de spiritualité dans son nouvel opus

Mardi 19 Avril 2016

Le rappeur sénégalais Gaston alias Baye Sen alias « Bandimic » a présenté, hier, son dernier album intitulé, « Alhamdoulilah » après celui sorti en 2011. Un opus plein de spiritualité. Le choix du titre Alhamdoulillah est dû, à l'en croire, à plein de choses. Dans son intro intitulé « Suba », Gaston revient sur sa foi et la confiance. Il y rend grâce à Dieu après 2 ans d’absence sur la scène sénégalaise dû à des problèmes familiaux. « Mes deux ans d’absence sont dues à des problèmes familiaux. L’absence était physique mais pas mental », rassure-t-il ses fans qui s’impatientaient après 5 ans de disette. « Mes album dure toujours parce je prends plus de temps pour les travailler. Il faut que je fasse 3 ou 4 sons pour les mamans », dit-il.

Dans le tube « Guddi Ak Fajar », Gaston y explique la dualité qui existe entre le jour et la nuit ; le spirituel et le temporel. Il étale les réalités de la vie urbaine. Dans Koleuré, il estime qu’il faut sauvegarder ce que nos Grand-parents nous ont légués. « On doit sauvegarder ce que nos grands pères nous ont laissé. Ce dont je parle dans le titre Koleuré, Je pense qu’il y a plein de Sénégalais qui voudraient faire partager cela avec beaucoup de gens mais ils n’ont pas ce privilège. En tant qu’artiste, je me mets à la place de ces derniers ».

Produit par le label 2 H music, Gaston alias Baye Sen a également dénoncé le système social basé sur la corruption et l’escroquerie qui prend de plus en plus de l’ampleur au Sénégal. D’ailleurs, il a dédié un titre à ce phénomène. « Dans le morceau intitulé Xeetou Door, je dénonce tout un système social basé sur la gabegie, l'escroquerie et la magouille. J’ai indexé toutes les couches de la société (stars, politiciens, citoyens lambda, jet setteur, etc) », renseigne-t-il.

Gaston a, aussi, remercié son ami Balvada avec un titre. Dans ce single, Gaston incite ses confrères artistes à une nouvelle direction axée sur l’ambition et le professionnalisme. « J’ai voulu remercier mon partenaire de scène, (Ndlr : Balvada) en lui offrant le titre de clôture de mon album qui sera le titre de son prochain album intitulé "Balvada Résurrection" », révèle-t-il.

LERAL


Présentation de son nouvel album "Alhamdoulillah" : Gaston alias Baye Sen parle de spiritualité dans son nouvel opus

Nouveau commentaire :
Facebook

Clip Khady ( Wor ) OFFICIAL VIDEO HD
NOUVEAU CLI CANABASSE
VIDEO : Voici le nouveau clip de Thione Seck, Maria Chantal !
VIDEO : Voici le clip de Phillipe, le fils de Bouba Ndour, il chante comme un grand...

.