Connectez-vous
Senxibar

Me Wade à ses militants : «Boycottez la Francophonie et arborez du rouge»


Jeudi 20 Novembre 2014

La déclaration du président Abdoulaye est attendue demain à la place de l’Obélisque. Et selon des indiscrétions, le Pape du Sopi demandera aux citoyens de boycotter les activités de la Francophonie et de porter des brassards rouges pendant les deux jours du sommet.
Rewmi mettait sous presse que l’ancien président de la République allait décliner l’invitation du président Macky Sall. Cette information jamais démentie a été confirmée hier. Rewmi Quotidien revient avec une autre information de taille, toujours au sujet des plans de lutte des libéraux et de leur chef de «guerre», Me Wade. Et votre canard de référence de vous révéler qu’un plan d’action a été muri pour se faire entendre du régime et de ses hôtes de la Francophonie. A l’issue du meeting de demain, le président Wade demandera solennellement, et à ses sympathisants et aux personnes éprises de paix et de justice, de boycotter toutes les activités de la Francophonie sur l’ensemble du territoire national. Pis, le père de Karim Wade, pour jauger sa popularité, demandera aux Sénégalais d’arborer du rouge.
Me Wade a laissé entendre hier que ce refus serait lié, comme nous l’avion dit, à l’emprisonnement de son fils, Karim Wade. «Comment voulez-vous que je sois à vos côtés, au moment où, de votre propre fait, […] mon fils Karim boucle ses deux années d’emprisonnement ?», interroge l’ancien chef de l’État en préambule. «Comment tenir de telles assises, en refusant, depuis deux ans, la liberté de déplacement à quelque 27 citoyens […], simplement parce qu’ils avaient été des collaborateurs du président, faisant ainsi du Sénégal, sous votre présidence, une immense prison pour vos adversaires politiques ?»
La France dans le collimateur des libéraux
Ce meeting sera l’occasion ou jamais, pour le Pape du Sopi, de solder ses comptes avec certains dirigeants. Nos capteurs qui dissèquent cette radicalisation, évoquent, outre le dossier Karim Wade et ceux des autres responsables de son parti entre les mains de Dame Justice, le fait que Me Wade garde toujours une certaine rancune contre les Français qu’il juge l’avoir combattu. Aussi, une déclaration incendiaire contre l’ancien colon serait en gestation. Nos capteurs renseignent que Me Wade, très en colère à l’annonce du dépôt de l’invitation chez lui, avait câblé les responsables libéraux pour déverser sa bile. Ce qui est certain, disent nos capteurs, c’est que Wade jettera toutes ses forces dans cette manifestation du 21 novembre. Depuis son retour, le Pape du Sopi consacre son temps aux audiences. De gros moyens ont été déployés pour la réussite de la manifestation

REWMI






1.Posté par Daour KONATE le 21/11/2014 14:57
Ce n'est pas le rôle d'un "Khilifa" - surtout un ex-Président- de mettre de l'huile sur le feu, de pousser à l'affrontement. Gare au retour de bâton !!

2.Posté par Tuff Gong le 21/11/2014 17:46
Ah vous êtes vraiment petit maître, j'arrête définitivement de m'en douter et, dans votre vie, vous disais-je dans un article en 2012 lors de votre chute qui m'a réjouis comme rien au monde, toute votre vie d'ennuis pour nous, vous avez réussi une seule chose; c'est être Partisan et toujours dans la mêlée, jamais au-dessus! Et j'ajoutais que le Bug de l'An 2000, c'était votre élection à la tête de l’Etat du Sénégal,
Je vous ai lu, enfin votre pamphlet. Vous êtes aigri. Vous faites pitié. Vous avez peur de votre belle, que dis-je votre vilaine mort, comme tout rancuneux de votre trempe mais qui, inéluctablement, vous viendra. Vous ne savez et n’avez jamais su prendre de la hauteur, comme je vous disais hier. Votre interlocuteur, le Président SALL, est un homme civilisé au moins. Il a juste fait ce qu’il devait faire ; il vous a adressé une invitation en votre qualité d’ancien Chef de l’Etat. Mais comme vous ne connaissez pas les honneurs ni les « hauteurs », votre chute a été tellement rude que vous ne vous en remettrez sans doute jamais. Le Président SALL, ne s’adressait pas à vous intuitu personae, mais à l’ancien Chef d’Etat. Vous avez confondu, comme d’habitude, pomme de terre et Angleterre ! Comme quand vous aviez été élu, vous aviez pensé que c’est parce que vous étiez le plus beau (quand bien même vous êtes sûr que non !), que vous étiez le plus intelligent des 4 coins de la planète Terre et cætera, et cetera… alors que vous n’êtes que malin, quelques fois ! Si vous a...

3.Posté par Tuff Gong le 21/11/2014 17:48
Si vous aviez décliné cette invitation de la République pour raison de santé, je vous aurais compris pace que je vous ai vu traîner le pas et c’est normal à 100 ans ! J’aurais compris aussi parce que vous avez perdu le Nord au point de « nommer » un Directeur de cabinet (qui piaille pour sortir quelques balivernes à l’occasion, ça nous amuse, il est vrai), alors que vous n’en avez plus, ou alors vous ne savez plus ce que c’est ! Mais vous ne pouvez pas continuer à vous opposer au lever du Soleil, il vous reste peu de temps et vous ne pouvez pas le perdre avec cette activité sénile. Ressaisissez-vous !
« Mon fils Karim… » Dites-vous ! Qui n’en a pas ? Le Président SENGHOR en avait, comme les Présidents DIOUF et SALL en ont. J’en ai aussi et d’ailleurs qui s’appelle Karim, mon benjamin ! Et alors ? Hormis votre fils, rien ni personne d’autre ne vous intéresse. Vous parlez des autres parce que vous n’avez pas le choix ; vous êtes coincé. Mais en tous les cas, c’est votre troupeau, vos moutons de panurge. Faites en ce que bon vous semble, comme d’habitude.

4.Posté par Tuff Gong le 21/11/2014 17:48
Mais nous, la République, nous vous affronterons en toute circonstance. Tenez-le vous pour dit ! Vous ne deviez vous en prendre qu’à vous-même. Votre fils, c’est vous qui l’avez mis en prison. Vos propos sont déconcertants, non pas venant de vous Ablaye Wade, on vous connait vous ne changerez pas, mais d’un homme qui incarne votre statut même que lui a conféré malheureusement cet accident de l’Histoire qui se produisit un soir du 19 mars de l’an 2000. Je ne me suis pas encore remis de la gueule de bois que j’ai eue, voyant les ressources financières et humaines qu’on a investies sur le numérique pour prévenir le Bug de l’an 2000 le 1er janvier à 00h01s, alors qu’il devait intervenir 2 mois 19 jours après, avec votre élection.
Ablaye Wade, puisque vous ne vous donnez et ne méritez aucune forme de respect, je vous reviendrai. Mais d’ici là, que le Diable ait votre âme, vieillard de voyou !

Nouveau commentaire :
Facebook

Senxibar | SenArchive | Sen Tv | Flash actualité - Dernière minute | Politique | Société | Economie | Culture | Sport | Chronique | Faits Divers | Opinion | International | Sciences et Santé | Médias | Ils l'avaient dit | Emploi | Ramadan | Perdu de vue | Echos du tribunal | A la une | Achaud | resultats2012 | JOB | Theatre