Connectez-vous
Politique

Macky Sall sur les audits: "Le Sénégal n'est pas une République bananière"


Mardi 5 Juin 2012

SENXIBAR- " Que ceux qui n'ont rien à se reprocher gardent le calme." C'est en somme la déclaration faite par le Président de la République, Macky Sall. Profitant de la célébration de la journée mondiale de l'environnement, M. Sall s'est prononcé sur l'agitation notée depuis quelques jours sur les audits. Au micro de la RFM, il déclare que : "
j'ai choisi de ne pas polémiquer aux ras de pâquerettes parce que les sénégalais m"ont confié une mission. J'ai entendu des gens s'offusquer sur les audits. Mais, je n'ai pas à me prononcer là-dessus." Par ailleurs, le Chef de l'Etat précise que "ces audits ont été menés avant notre arrivée au Pouvoir. Nous n'avons pas encore démarré les nôtres." Finissant sa mise au point, M.Sall a invité au calme non sans rappeler que le Sénégal n'est pas une République bananière.






1.Posté par COLY le 05/06/2012 14:40
TU PARLE BCP MAKY IL FAUT SECHE DE PARLER
SINOM TU VA FINIR MAL????????????

2.Posté par OUSMANE le 05/06/2012 14:42
IL FAIT ARRETER DE FAIRE LES AUDITES ????????????
ON A MARRE DE TES AUDITES??????????

3.Posté par FATOU le 05/06/2012 14:45
J'AI HORREUR D'ENTENDRE DES AUDITES.
C'EST ASSEZ MAINTENANT £££££££££££.

4.Posté par DIENA le 05/06/2012 14:47
AUDIT SOUBA
AUDIT NGONE
ON A MARRE DE CELA.

5.Posté par DIENA le 05/06/2012 14:50
il demande aux gens de gardé leurs calme or c'est lui même qui doit arréter les audits.

6.Posté par alima le 05/06/2012 14:53
moi en personne je crois que les audits sont une bonne chose parce qu'on sera chacun cequ'il a avant de travailler à la fonction publique.
c'est un bon choix

7.Posté par senebazar.com le 05/06/2012 15:57
Achetez et Vendez sur senebazar.com

8.Posté par miel le 06/06/2012 00:35
Vend miel doré toutes fleures,pur et bien propre, 100 % naturel,récolter par des professionnels de l apiculture.
le litre à 3 500f cfa
livraison à bon port ou à domicile.
produit disponible en quantité.
merci de me rappeler au 77 891 09 09.

9.Posté par BonkoBâ dite Bambi le 20/12/2012 18:29
Salut
si on faisait un peut de rétro inspection,,,l'on se rendra compte que beaucoup d'écoles et partis politiques sont sortis du sérail originel libéral, le PDS,et celui qui fut le grand timonier fut le PADRE WADE,Et de la source naquirent plusieurs rivières.et la question devrait être aujourd'hui comment faire de tel sorte que la source ne tarit pas pour un meilleur arrosage des rivières.Dire ou parler de cette manière peut faire penser frôler l'idéalisme,et pourtant non! ce ne serait qu'une belle marche ou une belle stratégie pour mieux asseoir son Pouvoir ,cet énigme qui plus on l'exerce plus on se surprend et plus on comprend son prédécesseur ,le chef ne saura souffrir de rival dans ses fonctions ,la suite est devant nous.
Alors rentrons dans l'espace des contes, c'est très instructif en Afrique.
Autour de l'arbre à palabre, toutes les discussions sont campées sur l’avènement du nouveau roi et chacun y va de sa propre pensée
Et le vieux sage arriva, et tout le monde se tût,
il dit à voix basse : en tout cas IL a bu avec Ancien.
un autre de dire; il était comme son père.
Dieu a fait qu'il l'a remplacé haut la main.
Et le sage de dire donc n'oublions pas et observons.
Prions pour qu'il dure dans sa règne, il comprendra son prédécesseur
Aucun guide n'aime pas être lorgné,à moins qu'il soit un Ange.
Aucun guide n’aime qu'on contrôle ses proches, car les contrôler c'est le contrôler
On ne laisse pas couper la branche où n'est assis.
Celui qui épargne sera épargné
Celui qui est en positio...

10.Posté par BonkoBâdite Bambi le 15/03/2013 14:00
Salut
si on faisait un petit jugement du peuple accusateur.Les peuples sont toujours au commencement et à la fin des combats.Se battre pour changer les conditions, les situations.Seulement est ce que ce Peuple accusateur ne serait pas vecteur même de sa propre condition.Pour parler infantile ment je dirait qu'on brime que celui qui veut être brimé.Les peuples africains sont souvient actionnaires de leur propre triputide parce-que n'ayant pas de ligne,leur conduite dépend des opportunités du moment.Alors puisque nous aspirons à démocratie version occidentale,il est temps qu'on change notre manière d'approche devant la chose politique et publique.Si on faisait petit échantillonnage l'on se rendra compte que l'homo senegalensis pense que la politique qui veut dire comment diriger la cité est un jeu de tromperie de fourberie tralalala...Et pourtant non,.Ils sont comme des brebis perdus qui veulent avoir plusieurs bergers à la fois, l'essentiel c'est de brouter de l'herbe.Eh bien Messieurs les politiques,le Pays est la maison, le Peuple est la famille, il s'agit de les éduquer!La presque totalités de ces gens qui crient au voleur et qui demande Justice a bu dans les canaris du régime passé.C'était je porte ton tee shirt moyennant payement.S'il dit être victime il est aussi complice.Pour ne donner que cet exemple!
BonkoBâ dite Bambi
Vendeuse ambulante de Produits cosmétiques
Voyante Africaine Thiès Sénégal .Tél773055545

11.Posté par sidikhy le 24/07/2014 03:07
bonsoir , moi je suis étonner que certaines personnes s’acharnent sur les deux chefs d'état SÉNÉGALAIS ET GUINÉEN . on a l'impression que les gens supportent les voleurs de biens publique , les malversations les corrompus ! sa ne leur dit rien même s'il savent que les gens on fait des détournements pour aux c'est comme si tout cela est normale ! si les gens sont honettes pour quoi s’opposés aux audites ??? car en France on appelle cela un peu comme une passation de service ! tu était ministre on trouve qu'il manque des biens qui appartienne à l’état la justice veux savoir ce qui c'est reelement passé si tu n'a rien a te reprocher pour quoi avoirs peur ? je ne comprend pas pour qu'elle raison certaines personnes ne veulent pas ces audites ?? Ou ils sont mêlées aux affaires de malversations ou il sont coupable de fraude ou de détournement ou leur amies ou parents sont mêlées aux affaires ou ils ont leur mains dans une sorte de mafias dont t'ils pensent que le pouvoir n'allais jamais changer ou l’herbe est couper sous leur pieds puis que ses gens qui leur fournissais arrêtées vas stopper leur malfrats mafieux qui existaient depuis plus de 10 ans minimum ! je ne connait pas pour le Sénégal mais c'est le cas en guinée ou aussi comme le Sénégal les audites on commencer depuis plus de 20 ans mais a chaque fois que les enquêteurs ont des adresses des ministres en fonction les affaires s’arrêtent automatiquement. IL FAUT QUE LES SÉNÉGALAIS QUI SONT OPPOSÉES SACHENT QUE LE PAYS NE P...

Nouveau commentaire :
Facebook

Senxibar | SenArchive | Sen Tv | Flash actualité - Dernière minute | Politique | Société | Economie | Culture | Sport | Chronique | Faits Divers | Opinion | International | Sciences et Santé | Médias | Ils l'avaient dit | Emploi | Ramadan | Perdu de vue | Echos du tribunal | A la une | Achaud | resultats2012 | JOB | Theatre