SenXibar

Toute l'actualité Sénégalaise et Intermationale à chaud


Les cadres de Ads et Asecna pas contents de la gestion de Pape Mael Diop




Dimanche 2 Décembre 2012
Senxibar

Depuis sa nomination à la tète de ADS, l’acuel DG Pape Mael ne cesse de poser des actes allant dans le sens de l’endettement tous azimuts des ADS en témoignent les nombreuses décisions prises ces derniers temps.Nous pensions être débarrassés des actions financières destructrices qu’avait pris ce fossoyeur Karim WADE pour déstabiliser tout le secteur aéroportuaire et s’enrichir avec ses amis de façon honteuse et criminelle, avec la complicité de l’ancien DG de ADS e t son syndicat dirigé en fait par son fils qui avait muselé les dirigeants élus qui ont accompagné et accepté toutes les actions menées par Karim WADE et l’ancien DG.


Les cadres de Ads et Asecna pas contents de la gestion de Pape Mael Diop
Parce que la plupart des syndicalistes étaient des médiocres et l’ancien DG a mise en place un Organigramme « social » (et c’est même les syndicalistes qui le disent tout haut) pour les nommer Chefs de service et autres honneurs dont un Dirigeant responsable n’aurait jamais osé faire.

L’actuel DG Pape Mael, dès sa nomination, n’a fait ou orchestré aucune rupture prônée par Monsieur le Président de la République Macky SALL. Bien au contraire.

Il a maintenu dans leurs fonctions, les agents qui se sont enrichis sur le dos des ADS et qui ont mis l’agence dans une situation d’endettement criminelle de 8 milliards caractérisée par des surfacturations de marchés, mais aussi des marchés fictifs, des marchés totalement payés et non réceptionnés parce que non terminées, des marchés inopportuns dans les activités des ADS.
Le DG Pape Mael est en train de suivre le même chemin, jugez en.

Tout d’abord le marché DRP (Demande de Renseignement de Prix) intitulé « DRP Enseignes lumineuses AILSS ».
Pour ce DRP, 5 soumissionnaires se sont manifestés. Mais le DG avait donné d’avance ce marché à GRAVU PUB un des soumissionnaires qui a déjà commencé à travailler avant la décision de la Commission des Marchés de ADS. Malheureusement pour le DG lors de l’ouverture des plis GRAVU PUB devient le soumissionnaire le plus cher parmi les 5 avec une offre de 35 225 000 francs. Les autres soumissionnaires proposaient entre 9 et 19 millions.

D’ailleurs selon le rapport de la Commission Technique GRAVU PUB ne remplit que 2 critères sur les 6 critères exigés. Alors que un autre soumissionnaire DONI SA remplit tous les 6 critères et il a proposé 19 400 000 francs donc moins disant et plus technique.

Mais le DG n’en a cure il a exigé à la Commission ses Marché d’attribuer le marché à GRAVU PUG et que quoi qu’il en soit il donnera et a déjà donné à GRAVU PUB le marché de gré ou de force. Mais certains membres de la Commission ont refusé de signer et le Contrôleur financier membre de la Commission a même dit dans le rapport d’attribuer ce marché » à DONI SA moins disant et plus technique. De plus le Président du Conseil d’orientation (le PCO) a refusé d’approuver et de signer selon nos sources fondées ce marché en faveur de GRAVU PUB qui est plus cher de 16 millions de plus.

Voila le genre de DG que nous avons qui foule au pied les procédures et impose sa dictature.
De plus un DRP de plus de 35 millions n’est plus un DRP mais un véritable marché d’appel d’offres (article 53 alinéa 2 du Code des Marchés Publics : CMP). Voila encore une ignorance de la loi par le DG, des « erreurs primaires » et une inquiétante méconnaissance du CPM pour quelqu’un qui dirige les ADS.

Revenons sur le marché de la SOTRACOM qui a été évoqué par les journaux de la place.
Ce marché a été attribué d’avance par le DG comme à son habitude de façon autoritaire.

Ce marché de a été attribué d’avance par le DG sans l’aval de la Commission des Marchés et le « soumissionnaire » qui a proposé 4,689 milliards a débuté ces travaux depuis.

Le marché a été attribué à SOTRACOM par le DG alors que le mois disant qui est la société C.19 a proposé 3, 200 milliards, donc une différence de 1,489 milliards.

Malgré cette grande différence qui peut permettre de payer les salaires et charges patronales de ADS pendant 3 à 4 mois, le DG Pape Mael a décidé de maintenir le « soumissionnaire » SOTRACOM au détriment des intérêts de ADS et des travailleurs.

Comment un DG conscient de ses responsabilités peut- il accepter de perdre 1,489 milliards sur un marché ? Parce qu’il a déjà ordonné à ce « soumissionnaire » de débuter les travaux comme à son habitude ? Les arguments avancés sur le rejet de C.19 sont fallacieux. Comment une entreprise expérimentée qui travaille avec de grandes sociétés comme AGEROUTE, la SAED, AGETIP, DUBAI PORT WORLD peut elle être taxée d’inexpérimentée ?

De plus il « n’existe aucun crédit disponible » pour ces travaux et ce n’est pas un « hypothétique » emprunt de 10 milliards qui devait permettre à la DCMP de donner son aval pou n’importe quel soumissionnaire. Les dirigeants de cette structure ne devaient pas donner ce quitus au DG ? Ont-ils peur d’être remplacés après l’alternance ? Une certaine MME DIOP de la DCMP avait du cran même avec le régime libéral mais il semble qu’elle a été « sacrifiée » et éloignée parce qu’elle faisait face avec dignité à certaines autorités compétentes véreuses.

Il est clair que le Président du Conseil d’Orientation (PCO) n’a accordé aucune approbation sur ce marché mais l’approbation de la modification du budget lui revient ainsi qu’au Conseil d’Orientation. L’approbation de ce marché est du ressort du Ministre des finances qui semble être dans l’expectative devant un tel marché. Ose t-il signé ce marché surfacturé manifestement à hauteur de 1,489 milliards alors que prône la bonne gouvernance et que l’état poursuit les fauteurs révélés par les audits?

Les journaux parlent de distribution de retro commissions. Nous en sommes sûrs et on parle 50 millions pour chaque signataire pour et chacun des fossoyeurs qui entourent le DG et pourquoi pas une Certaine FONDATION ? Car le DG dit à qui veut l’entendre qu’il reçoit des ordres de la présidence. Nous vous rappelons que ces fossoyeur sont les mêmes qui entouraient l’ancien DG et qui sont restés sur place par la volonté de Pape Mael.

De plus pour masquer la surveillance normale des travaux à Cap SKIRING et Ziguinchor, le DG a envoyé un géographe pour superviser les travaux? Comment un géographe peut- il superviser ces travaux à la pace de véritables techniciens qui sont à ADS ? est ce pour cacher les dysfonctionnements que fera le « soumissionnaire ? ».

Il est clair que le DG veut avaliser n’importe quel travail pourvu que les retro commissions soient payées rapidement. La responsabilité du Gouvernement et du Ministre des finances est engagée s’il laisse faire cette forfaiture qui doit accueillir des avions gros-porteurs.

NOUS, CADRES de ADS et ASECNA nous prévenons : si jamais ce marché est analysé avec une surfacturation de 1,489 milliards nous allons nous lever au grand jour et porter plainte contre le DG Pape Mael mais aussi le PCO s’il sa complicité est justifiée mais aussi le Mi,sytre des finances qui aurait osé participé au surendettement des ADS. Cela sans autre forme de procès. Ils seront traduits devant les tribunaux comme le sont aujourd’hui les dignitaires de l’ancien régime.

Nous pensons que compte tenu de l’endettement de ADS ces travaux financés dans les normes doivent être pris en charge par le budget d’investissement consolidé de l’état voté par l’Assemblée Nationale. Les ADS ne peuvent pas tout faire à la place de l’état qui bénéficie de tous les avantages des activités de ADS. L’état doit appuyer centaines activités de ADS car il en est le premier bénéficiaire.

NOUS n’accepteront jamais une telle forfaiture d’où quelle vienne. Que le Ministres des finances le sache. Nous n’avons pas besoin d’emprunt de 10 milliards qui va détruire et hypothéquer la vie de 600 travailleurs et leurs familles pour les intérêts mesquins de quelques individus irresponsables et des fossoyeurs tapis dans l’ombre.

L’on comprend maintenant pourquoi l’actuel DG Pape Mael ne veut pas se débarrasser des collaborateurs de l’ancien Dg qui l’entourent et lui montrent la voie d’un enrichissement rapide grâce à un détournement déguisé des ressources financières de ADS. Certains de ses collaborateurs sont des hommes de Karim WADE qui les a installés ici, d’autres qui se disent « déportés » étaient de mèche avec l’ancien DG et tous se sont enrichis à ADS tout le monde le sait.

NOUS vous faisons savoir qu’avec cette différence de 1,489 milliards, ADS et les travailleurs peuvent diversifier leurs sources de revenus en créant une société qui appuie ses activités comme un 3ème licence du handling comme me fait l’ASECNA avec ASECNA SERVICES.

Pour monter l’autoritarisme du DG il a nommé des directeurs sans l’approbation Conseil d’administration et du Président de ce conseil. Un autre acte de non respect de ses supérieurs. Et encore ces nominations tournent autour toujours autour des proches de l’ancien DG de ADS.


A L’ENDROITDE MONSIEUR LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE

Monsieur le Président nous sommes stupéfaits et très inquiets des actes posés par l’actuel DG Pape Mael.

Comment peut-on nommer à un poste aussi stratégique quelqu’un qui ne connait rien de l’aéronautique ? Ce ne sont les manquements révélés par le DG à l’endroit des anciens dirigeants qui peuvent atténuer sa présence crique à la tète des ADS. Tous les autres ministres et directeurs généraux font des audits dès leur nomination.

L’aéroport est une frontière arienne beaucoup plus délicat à gérer que les frontières terrestres et maritimes. On peut s’échapper d’une frontière terrestre et être rattrapé» » de même dune frontière maritime et être rattrapé sans trop de dégâts. Mais si une personne mal intentionnée s’échappe d’un aéroport bonjours les dégâts énormes et lourds.

Nous ne le souhaitons pas. C’est pourquoi l’OACI recommande une nouvelle gestion des aéroports en mettant l’accent sur la sécurité et la sureté des aéroports afin de permettre la fourniture des services de la disponibles et fiables de la navigation aérienne aux compagnies aériennes représentées par l’IATA.

A cette occasion des audits des sécurité ont été faites en 2006 pour connaitre le degré d’application des nomes et principes recommandées par l’OACI et le Sénégal a appliqué ces audits à hauteur de 75 pour cent. De même l’OACI recommande la réduction des incidents et accidents ATS (services de circulation aérienne) dont certains proviennent des Gestionnaires d’aéroport.

C’est ainsi que, conscient de la responsabilité des gestionnaires d’aéroport, un séminaire a été organisé par l’ASECNA en juin 2006 avec un module portant sur les gestionnaires d’aéroport, l’exploitation d’un aéroport, la sureté, l’assistance aéroportuaire, animé par des experts de IFURTAT (institut de formation universitaire et de recherche du transport aérien). Pour appuyer ces engagements l’ASECNA lors de sa réunion annuelle du 24 juin 2007 entre le Directeur Général et les Gestionnaires des Activités nationales des pays membres a dégagé de nouvelles orientations et principes en vue de faire face aux dysfonctionnements identifiés par les Gestionnaires d’aéroports .

C’est ainsi que le Conseil d’Administration a adopté de nouveaux principes de gestion des acticités nationales des pays à travers des contrats-types de délégation de gestion et de concession d’aéroport approuvés par le Comite des Ministres de tutelle.

Monsieur le Président c’est vous dire que ce secteur est névralgique et on ne peut mettre un « ignorant » de l’aéronautique civile sans courir des risques graves. Ce secteur a toujours été dirigé » par un connaisseur de l’aéronautique civile depuis sa création.

A heure de l’introduction des systèmes de communication CNS/ATS ( communication, navigation surveillance/services de la circulation aérienne) accompagnés des essais concluants dans le système mondial de navigation par satellite (GNSS) en partenariat avec EUROCONTROL, il est impératif de mettre à la tète des ADS une PERSONNE qui connait le milieu et qui peut accompagner les efforts de la Région AFI et de l’ASECNA dans l’acquisition d’équipements et d’infrastructures technologiques modernes et importants pour assurer les services de la navigation aérienne.

Monsieur le Président vous êtes particulièrement concerné en premier plan par ces derniers propos. Ne contenter pas une personne en risquant des dysfonctionnements graves dans l’aéroport. Nous sommes membres de l’ASECNA à travers la Représentation de l’ASECNA au SENEGAL. Nous sommes tenus de respecter les Normes de l’OACI. il y a certainement d’autres points de chute pour des hommes comme Pape Mael que l’aéroport.

NOUS VOUS demandons en plus de traduire les fossoyeurs présents encore à ADS devant la Cour de Répression de l’enrichissement illicite comme tous les autres pour voir comment ils se sont enrichis de façon ignoble et sans aucune éthique.

LA COORDINATION DES CADRES DE ADS ET ASECNA
Leral
senxibar.com




1.Posté par narou le 03/12/2012 03:12
DES MEDICAMENTS TRES EFFICACES PREPARES A BASE DU SAINT CORAN, DES PRODUITS DE SERIGNE NIANG ET DE AHMED FALL NAROU SERIGNE FALLOU QUI SOIGNENT DES MALADIES COMME :
DOKHOU CITY.
- HEMOROIDE.
-TRAITEMENT DIABETE.
TRAITEMENT CACERE.
TRAITEMENT AP.
ATIQUE B.
TENSSION
-PROCETATE
-FAIBLESSE SEXUEL.
-MANQUE D’APPETIT.
-EJACULATION PRECOCE.
-FATIGUEMENT GENERAL.
HERNIE
STOMAC
ULCAIRE
PRODUIT TILI KILI BENEDIANETE.
NDIMBELGUI +SOUPOU VIANDE CHEVRE.
VIANDE CHéVRE +RéNE AK KHASSE +KHATIM ALKHOURANE BOUGNOU BIDE SAFERON +HUILE DIWOUGNORE%%%%%% SOUPOU ECT.

SANKA UN NOUVEAU PRODUIT DE PLANTE TRAITé TOUTES LES MALADIE DU SANG.
AK KOUMETE SAWE AK KOUYE SAWE MOUYE DAGUE AK YOKE DRéTE AK DEGUERELE POUR GUA MENE SEYE BOU BAKHE KOU AME TENSSION BOU WATHIE DOUKO NANE.
POUR TOUTES INFORMATIONS CONTACTEZ AHMED FALL NAROU SERIGNE FALLOU AUX.
77 941 01 47 / 77 538 55 95 / 76 464 47 97 / 70 727 75 27.
SKYPE NAROUFALLOU FALL
SKYPE NAROUFALLOU FALL
SKYPE NAROUFALLOU FALL
SKYPE NDIMBEULEGUI1
SKYPE NDIMBEULEGUI1
TOUTE LES JOURS VERS 00H.
NIMERO INTERNATIONALE- 00221 76 589 33 33.

CLIQUE ICI POUR VISITE NOTRE SITE WEB http://www.ndibeulougoorakdjiguene.sitew.com/#images_de_nos_produits.A.
ET ECOUTER DES EMISSIONS ET DES PUBLICITE.
SIEGE TOUBA MBACKE LA VILLE SAINTE.
http://www.ndibeulougoorakdjiguene.sitew.com/#images_de_nos_produits.A

http://www.ndibeulougoorakdjiguene.sitew.com

2.Posté par wouta le 03/12/2012 11:03
JE VOUS AVAIS PREVENU DEPUIS LE DEBUT. C UN INCOMPETENT SANS AUCUNE EXPERIENCE RECONNUE ET SANS AUCUN DIPLOME RECONNU. C UN ARRIVISTE ET UN PARVENU. DEPUIS SA NOMMINATION IL A ZAPPE TOUS SES AMIS ET A CHANGE DE NUMERO DE PORTABLE. TOUT CE QUI EST A.P.R N'EST PAR OR. LES PROFESSIONNELS SONT MIS DE COTE DANS CE PAYS AU PROFIT DES MILITANTS A.P.R ET C TRES GRAVE

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 1 Septembre 2014 - 12:30 Zoom sur les grosses fortunes de Thiès !

Senxibar | SenArchive | Sen Tv | Sen People | Politique | Société | Economie | Culture | Sport | Chronique | Faits Divers | Opinion | International | Sciences et Santé | Médias | Ils l'avaient dit | Degg Deug | Ramadan | Perdu de vue | Echos du tribunal | Achaud | resultats2012 | Billet de pape ale | Theatre








Seneweb L'Observateur
Le Soleil WalFadjri
Pressafrik Ferloo
Dépêches APS PoliticoSN
Xibar.net Reussir Mag
Le Populaire Ruepublique
Penthionet Expressnews
Leral Net Sunuker
Sen24heures Le Peuple
Ouestaf Apanews
Yekini.com Sununews
La Gazette Bitimrew
Nettali.net FaceDakar
Dakarfoot Dakar Matin
Amwsentv L'Office