SenXibar

Flash actualité - Dernière minute

JUSTICE: La "mule de Karim" poursuivi pour atteinte à la Sûreté de l’Etat


Lundi 3 Juillet 2017

Rilke Ndongong, présenté comme une mule présumée de Karim Wade qui l’a démenti en plus d’annoncer une plainte, a été déféré depuis vendredi dernier pour atteinte à la Sûreté de l’Etat et blanchiment de capitaux. Pour les enquêteurs de la DIC, cet ingénieur de la Qatar Investment Autority était au cœur d’une entreprise visant à déstabiliser le Sénégal.
Selon les informations de Libération, Rilke Ndongong, a été déféré au parquet de Dakar depuis vendredi dernier. Mais en faveur d’un retour de parquet, c’est aujourd’hui qu’il fera face au Procureur de la République qui, selon nos informations, compte ouvrir une information judiciaire contre lui.
Il est sûr, compte tenu des délits visés, que ce Camerounais qui possède aussi les nationalités américaine, qatarie, sera placé sous mandat de dépôt. Et pour cause. À la suite de ses investigations, la Division des investigations criminelles (DIC) estime dans le rapport de clôture de son enquête que l’ingénieur de Qatar Investment Autority est au cœur d’une entreprise criminelle visant à déstabiliser le Sénégal. C’est la raison pour laquelle les enquêteurs affirment avoir réuni des indices graves et concordants devant motiver qu’il soit poursuivi pour atteinte à la Sûreté de l’Etat- le fameux article 80 - et blanchiment de capitaux en plus de l’association de malfaiteurs. Libération reviendra d’ailleurs sur les révélations de l’enquête.
Au delà de Karim Wade, il faut retenir que ces développements vont à coup sûr gâter davantage les relations entre le Qatar et le Sénégal puisque le mis en cause présumé possédait des documents bancaires rangés dans une valise diplomatique du pays indiqué. Le Sénégal avait récemment rappelé son ambassadeur au Qatar pour consultation.
Le Qatar au cœur de l’affaire
Les mêmes sources renseignent que le nom de Karim Wade est aussi apparu dans le rapport d’enquête. Quoiqu’il en soit, les avocats du fils de l’ancien Président avaient fait un communiqué lorsque cette affaire a été éventée par Le Quotidien pour annoncer une plainte. « Une information rapportée par le Quotidien réputé proche du Palais, fait état de l’arrestation d’une personne en provenance d’un pays du Golfe arabique qui détiendrait pour le compte de Karim Wade des documents et autres moyens bancaires dans des valises portant le sceau du Qatar. Cette «information» est publiée en première page sous le titre : «une mule de Karim tombe à Dakar». « Karim Wade, qui dément catégoriquement ces accusations qui portent atteinte à son honneur et à sa réputation, attire l’attention de l’opinion publique sénégalaise et internationale sur la coïncidence entre cette publication, aussi grotesque, que ridicule et l’arrivée imminente de Me Abdoulaye Wade, tête de liste de la Coalition Gagnante Wattu Sénégal. Ces insinuations sont fabriquées de toutes pièces, comme l’ont été le complot des «biens supposés mal acquis» et la résurrection inconstitutionnelle de la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI) », affirmaient les conseils de Karim Wade qui ajoutaient: «Cette nouvelle accusation par un organe de presse à la solde du pouvoir est instrumentalisée pour détruire un adversaire politique en vue des prochaines échéances électorales. Après avoir détenu Karim Wade arbitrairement en prison pendant plus de 3 ans, après avoir violé systématiquement ses droits au cours d'un simulacre de procès devant une juridiction politique aux ordres, la CREI ».



AAD Senxibar



1.Posté par KIA le 03/07/2017 16:20
78 438 52 78 / 77 884 07 11 / 77 225 28 71 VOTRE BIEN-ÊTRE AU BOUT DE NOS DOIGTS. Sensation forte. MASSAGE DOUX RELAXANT TONIFIANT SÉNÉGALAIS ET SAVONNAGE ..Abandonnez-vous entre nos mains expertes Avec ou sans rendez-vous. Du lundi au Dimanche de 10h à 00h

2.Posté par COURTOIS le 09/07/2017 05:07
Je témoigne pour le retour affectif rapide de mon ex
Je m'appelle COURTOIS Jacquy . Je vais vous faire un témoignage miraculeux. J'avais divorcé avec mon mari il y a de cela 3 ans pourtant je l'aimais. Et j'ai parlé de ça avec une voisine, et elle m'a promis quelle va m'aider. Et elle m'a donné un numéro d'un marabout suivi de son mail et m'a dit de lui contacter pour lui expliquer mon cas. Quand j'ai contacté le marabout, je lui ai expliqué tout la situation de mon mari et moi. Vous savez quoi?
Le Marabout m'a dit qu'il va me faire quelque chose pour que mon mari revienne. Et j'ai passé à quelque rituel.
Et bizarrement dans les sept jours à suivre mon mari est revenu en me suppliant de remarier avec lui, c'est un miracle pour moi en plus de sa j'avais des soucis au travail avec mon directeur tout ces problèmes sont finir et je suis en paix au travail et dans mon foyer.C'est le premier miracle que j'ai vu dans ma vie.
(pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce ,maladie ,la chance , les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres).
Ce marabout est très fort avec lui mon mari est revenu et j'ai eu la satisfaction en 7jrs

CONTACT MAITRE DOSSOU
E-mail personnel : dahvaudounon@live.fr
Tel ou whatsapp : +229 68 60 11 72
Site web: http://www.medium-voyant-retour-affectif.com/
page facebook: https://www.facebook.com/retouraffectifserieux/

3.Posté par odouiran le 13/07/2017 12:10
Maître marabout sorcier voyant puissant spécialiste du retour affectif
travaux rapides et grand spécialiste de l'AMOUR.
Retour rapide et définitif de l'être aimé : si votre ami(e) ou conjoint(e) vous a
Quitté (e), il ou elle reviendra rapidement et définitivement auprès de vous !
MARIAGE - FIDELITE - EXAMENS : permis de conduire, examens scolaires
Recherche d'emplois et entretiens de recrutement à l'embauche Résultats 100%

garantis - efficacité en 7 jours Quelle que soit la nature de votre problème et de

vos souhaits, n'hésitez pas à en parler et à vous vous renseigner gratuitement

sur les modalités pratiques relatives à nos services. Pour cela, il vous suffit

d'exposer brièvement votre situation, soit par mail soit par téléphone et de

signifier vos coordonnées téléphoniques.

Voici mon contacte

E-mail : maitre.odouiran@gmail.com

tel whatsapp: +229 64 61 30 47

https://mediumvoyantodouiran.jimdo.com/

Nouveau commentaire :

Senxibar | SenArchive | Sen Tv | Flash actualité - Dernière minute | Politique | Société | Economie | Culture | Sport | Chronique | Faits Divers | Opinion | International | Sciences et Santé | Médias | Ils l'avaient dit | Emploi | Ramadan | Perdu de vue | Echos du tribunal | A la une | Achaud | resultats2012 | JOB | Theatre




1 sur 14



Seneweb L'Observateur
Le Soleil WalFadjri
Pressafrik Ferloo
Dépêches APS PoliticoSN
Xibar.net Reussir Mag
Le Populaire Ruepublique
Penthionet Expressnews
Leral Net Sunuker
Sen24heures Le Peuple
Ouestaf Apanews
Yekini.com Sununews
La Gazette Bitimrew
Nettali.net FaceDakar
Dakarfoot Dakar Matin
Amwsentv L'Office