SenXibar

International

France: Un projet d’attentats simultanés déjoués avec 7 arrestations


Mardi 22 Novembre 2016

SENXIBAR-Un an et quelques jours après les attentats du 13 novembre à Paris, des projets d’attentats d’une ampleur et d’une complexité potentiellement comparables ont été stoppés par une vague d’interpellations menées à Strasbourg et à Marseille, dans la nuit du samedi 19 novembre au dimanche 20 novembre, a appris «Le Monde» de sources proches de l’enquête ce lundi 21 novembre.


Autres articles

Les attentats envisagés, soupçonnent les enquêteurs, étaient des attaques de type «simultané», et elles visaient, selon les informations du journal, Paris et Marseille – mais pas Strasbourg. Sept personnes au total ont été interpellées dans le cadre de cette vaste opération conduite par la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI). Parmi elles, aucune n’était fichée pour «radicalisation», mais trois avaient des casiers judiciaires pour des affaires de droit commun (deux à Strasbourg, une à Marseille), et deux sont des «retournées », soit des jeunes gens dont il a été établi qu’ils avaient effectué un séjour en Syrie. Mais ces derniers n’auraient pas été repérés dans leurs allers et retours par les services de renseignement.

La particularité de l’enquête, estime «Le Monde» tient à sa difficulté, sa durée et au recours assumé au Service interministériel d’assistance technique (SIAT) qui gère les agents infiltrés. C’est notamment grâce à des agents en contact avec les individus qui étaient prêts à passer à l’acte que le projet d’attaques multiples a en partie pu être mis à mal. Un «piège» leur a été tendu, en essayant de les attirer vers une fausse cache d’armes. Les quatre hommes interpellés à Strasbourg sont deux Français, un Franco-Tunisien et un Franco- Marocain. Les trois individus de Marseille sont un Afghan de 29 ans, un Marocain de 36 ans qui n’avait pas de lieu de résidence en France, et un troisième homme dont l’âge et la nationalité n’ont pas été dévoilés. Parmi les interpellés de Strasbourg, il y avait un employé d’une école primaire de la ville. C’est chez lui qu’ont été retrouvés deux pistolets automatiques. Lors des perquisitions menées à Strasbourg, de la documentation très explicite, «prônant le martyr et l’appel à commettre des actes terroristes » a été retrouvée, a précisé une source proche de l’enquête.
Deux enquêtes préliminaires distinctes ont en tout cas été ouvertes pour ces interpellations. Celle concernant Strasbourg a été ouverte le 14 novembre, celle pour Marseille, trois jours plus tard, le 17 novembre. L’ensemble de ces arrestations est le fruit d’investigations qui ont démarré au mois de février et avaient conduit à une première série de cinq arrestations en juin, quelques jours après le début de l’Euro de football et au lendemain de l’assassinat d’un policier et de sa compagne à Magnanville (Yvelines). A l’époque, on avait seulement pu établir que les individus visés réalisaient de nombreux prêts à la consommation troubles et qu’ils étaient en lien avec un commanditaire installé en Syrie. Ces cinq hommes étaient originaires de Seine-Saint-Denis, du Val-de- Marne et de Paris. Trois ont été relâchés sans poursuites, mais deux d’entre eux ont été mis en examen et placés en détention provisoire : un homme de 38 ans originaire de Moselle, et un autre de 40 ans, un Franco-Malien né à Paris. Des investigations sont encore en cours, mais cette première vague correspondrait au volet «financier» du projet d’attentat finalement «déjoué» ce week-end. Les interpellations menées, durant ce weekend de novembre, concernaient, en revanche, selon les derniers développements de l’enquête, plutôt la partie «opérationnelle» et les hommes qui auraient pu passer à l’acte. Le démantèlement présumé, en juin, d’une partie du réseau n’avait pas entravé leur détermination. Tous sont actuellement en garde à vue dans les locaux de la DGSI à Nanterre (Hauts-de- Seine). Malgré l’essor d’un djihad «low cost», comme cela a été le cas, le 26 juillet, avec l’attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine- Maritime), ces arrestations montrent que des réseaux très structurés sont toujours dormants en France. D’ailleurs, selon les informations du «Parisien», certains parmi ces mis en cause qui avaient séjourné en Syrie, ont été en lien avec les tueurs du Bataclan, mais on ne sait pas encore précisément quelles relations ils entretenaient. Il faut noter en outre que cette série d’arrestations annoncées en personne par le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve s’ajoute à la vingtaine d’attentats «déjoués» depuis le début de l’année 2016, selon la Place Beauvau.


AAD Senxibar



1.Posté par KATY le 22/11/2016 13:43
HOT MASSAGE INTEGRAL......77 376 72 98
Envie d un bon massage pour enlever l excès de fatigue accumuler dans le corps après une dure journée de travail vous auriez la possibilité de bénéficier à des massages variés - massage DOUX RELAXANT TONIFIANT - Massage CAJOLIN - Massage LOMI LOMI - Massage AMERICAIN - Massage 4 MAINS.
CONTACT 77 376 72 98 / 77 144 56 19

2.Posté par dahvaudou le 19/01/2017 14:11







Consultation gratuite donc venez essayer !!!!!!! +22968601172
Moi je suis un grand Sorcier Marabout féticheur, voyant médium Africain, je suis là pour tous vos problème de la vie 24h/24 vous aurez votre solution, je suis ici pour vous montrer le chemin de la vie, celui du bonheur et du bien être. JE pratique la magie noir et je suis capable de rendre un homme ou une femme amoureux(e) de vous à jamais et ceci sera pour vous toutes votre vie sur cette terre. Retour expresse de l'être aimé en moins de 72h maximum .finir la dette et bienvenue à la richesse. RITUEL PUISSANT DU RAPPORT SEXUEL AVEC CELUI OU vous désiriez avoir des relations sexuelles avec une personne de votre choix, ce rituel magique vous apportera les résultats espérés rapidement. En effet, ce rituel d'amour crée chez la personne ciblée un appétit sexuel démesuré pour vous, de sorte que bientôt, vous ferez l'amour avec cette personne comme jamais auparavant.c est de la magie blanche donc sans conséquences nefastes.

le désir sexuel est souvent ce qui forge notre amour pour une personne, il convient que cette attraction charnelle soit partagée pour que la relation amoureuse envisagée se produit.Ce rituel magique particulièrement puissant va faire que la personne souhaitée aura terriblement envie de vous. Satisfaction retrouvée en moins de 48h maxi et Je dispose des dons et de milliers de pouvoirs et techniques magiques terrible pour vous aider dans tous les domaines de la vie en vous apportant une solution à tous v...

3.Posté par dahvaudou le 19/01/2017 14:11

voyant médium marabout africain aide à résoudre tous vos problèmes amour, retour de l être aimé desenvoûtement protection, impuissance sexuelle de la stérilité des
couples , problème familiaux il vous fait revenir l'être aimé ou l'elu de votre coeur définitivement au bercail dans un court délai, guérisons,attraction des
clientèles, examens, résultant efficace et rapide,
et pour plus d'information ,
contactez moi
l'Homme est né pour être heureux dans cette vie.
E-mail: dahvaudounon@live.fr
Tel: +229 68 60 11 72
site web: http://www.medium-voyant-retour-affectif.com/

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 20 Février 2017 - 11:17 PLAINTE : Frank Timis poursuivi à Londres

Samedi 18 Février 2017 - 18:35 Gambie: tous les militaires desarmés

Senxibar | SenArchive | Sen Tv | Flash actualité - Dernière minute | Politique | Société | Economie | Culture | Sport | Chronique | Faits Divers | Opinion | International | Sciences et Santé | Médias | Ils l'avaient dit | Emploi | Ramadan | Perdu de vue | Echos du tribunal | A la une | Achaud | resultats2012 | JOB | Theatre







Seneweb L'Observateur
Le Soleil WalFadjri
Pressafrik Ferloo
Dépêches APS PoliticoSN
Xibar.net Reussir Mag
Le Populaire Ruepublique
Penthionet Expressnews
Leral Net Sunuker
Sen24heures Le Peuple
Ouestaf Apanews
Yekini.com Sununews
La Gazette Bitimrew
Nettali.net FaceDakar
Dakarfoot Dakar Matin
Amwsentv L'Office