Connectez-vous
International

FRANCE: Pourquoi la sénégalaise, Fabienne Kabou a noyé sa fille ?


Jeudi 5 Décembre 2013

La misère et la solitude l'auraient poussée à noyer sa fille Adélaïde

Pourquoi Fabienne Kabou a-t-elle noyé sa fille

La mère d'Adélaïde, cette fillette retrouvée morte à Berck, a prémédité le meurtre de son enfant, selon ses aveux.

Fabienne Kabou, 36 ans, a livré sa version des faits aux enquêteurs et au Parquet de Boulogne-sur-Mer le samedi 30 novembre. D'après ses aveux, c'est elle qui a assassiné son enfant, la petite Adélaïde, âgée de 15 mois. La mère aurait prémédité son geste plusieurs jours à l'avance. Elle se serait rendue sur la plage de Berck dans le but de mettre fin aux jours de la fillette, dans une commune qu'elle ne connaissait pas mais dont elle avait retenu le nom. Elle a déposé la petite au bord de l'océan, vivante, alors que la marée montait. Un geste que les enquêteurs ont du mal à expliquer.

Fabienne Kabou justifie son meurtre en évoquant les difficultés personnelles que lui procurait la charge de son enfant. Selon elle, sa maternité était incompatible avec sa vie de couple. La femme dit avoir eu son enfant avec son compagnon actuel, un sculpteur âgé de 63ans. L'homme n'aurait pas été informé par sa compagne du meurtre de l'enfant, Fabienne Kabou ayant déclaré au père de la fillette l'avoir confiée à sa mère, au Sénégal. Selon le JDD, la jeune femme serait "complètement dépendante de son compagnon". Lui, s'est dit "effondré" dans une interview au Parisien.

Sans emploi et isolée

Sans emploi, la mère présumée infanticide étudie la philosophie. "Elle ne cherche pas à se trouver des excuses. Au contraire, elle dit n'être pas défendable", a fait savoir son avocate au tribunal, qui estime par ailleurs que Fabienne Kabou s'exprime bien" et est "particulièrement intelligente". Son avocate a également estimé qu'elle était "passée à l'acte dans un moment de détresse, de solitude absolu". "Elle était dans un isolement total. Il y avait des difficultés dans son couple et elle n'avait aucun lien avec sa famille" a-t-elle rajouté.

Un accouchement à domicile

Mardi 3 décembre, l'AFP fait part d'un nouvel élément dans cette affaire : une source proche de l'enquête a confirmé que la mère d'Adélaïde avait accouché chez elle à Saint-Mandé dans le Val-de-Marne, le 9 août 2012. Et surtout que la petite fille était inconnue de l'administration, comme l'avançait déjà un peu plus tôt la chaîne BFM TV.

REWMI.COM






1.Posté par Batch le 05/12/2013 22:29
Je ne voudrais pas accabler davantage cette pauvre femme,mais je crois qu'en n'en juger son comportement
depuis son accouchement jusqu'à son acte fatal,qu'elle a une case en moins.
La France est ce qu'elle est,mais s'il y a une chose à qui le Droit donne toute sa protection et son assistance,c'est
et la mère et à l'enfant.
C'est pourquoi j'ai du mal à comprendre le comportement qui l'a conduit à l'IMPARDONNABLE.
Et le soit disant compagnon,il était ou dans tout ça...
Puisse Dieu l'aider et l'assister dans sa pénitence !!!

2.Posté par uma le 05/12/2013 23:29
Un pays alienant, la France, l'apogée d'une civilisation mais combien d'egocentrisme! j'y ai passé 3 ans mais je sentais mon integrité mentale en souffrire ... j'imagine que cela doit être dur de vivre là bas avec un vieux compagnon bobo et égocentrique, loin de sa famille qu'on a d'ailleurs déçue, avec l'humiliation de ne pas être/devenu ce qu'on attendait de nous 15 années auparavant (apparemment Fabienne vient d'une très bonne famille, bien éduqée, fait des études en architecture, abandonné après 2 ans et actuellement un doctorat en philosophie) ... hélas, les études, la bonne famille à 1000 km ou plus j'ai connu tout cela, cela ne nous donne pas plus de décence ou de legitimité ou d'estime de soi ... une fois qu'on s'est égaré de notre voie ... on reste bien perdus et la France n'est pas la société qui te donne une chance, une vraie, du genre tu réussis ou tu crève, on n'apprécie guerre les gens bosseurs qui veulent faire qqch, tout est plafoné, c'est plutôt la survie pour plein de gens et une mentalité très rigide au niveau du marché de l'emploi, une avant chambre de la mort ... paix dans vos aimes, Adelaide et Fabienne ... et bon courage Michel Lafon pour affronter la vie et sa complexité, puisque tu avais fait un bon déni ...

3.Posté par EnPassant le 06/12/2013 08:19
La manière dont est accueillie une grossesse accidentelle par le père est fondamentale dans le regard de la mère sur l'avenir du couple et de l'enfant. Cette femme s'est enfermée dans l'insupportable et sa solitude a fait le reste.
La non déclaration de naissance pour une personne ayant assisté à un accouchement est puni de de six mois d’emprisonnement et de 3 750 EUR d’amende. Ce n'est pas la mère qui peut faire cette déclaration dans les délais ... donc Fabienne Kabou protège quelqu'un qui fatalement a dû être au courant. Les tracasseries administratives deviennent parfois tétanisantes.

4.Posté par charles dubois le 09/12/2013 19:22
Voici un homme "dévoué" qui aime les femmes et les enfants (Père de la petite Adelaïde)

5.Posté par ARTOIS le 12/12/2013 13:22
Expliquez-moi comment une femme sans ressources (pas d'emploi, ni aucune aide sociale) puisse poursuivre des études quant on sait le coût financier que celà induit. Elle dépendait entièrement de son compagnon donc elle devait lui rendre des comptes pour la moindre dépense.
Se rendre à Berck ou prendre l'Avion pour le Sénégal ce n'est pas la même chose d'un point de vue pécunier. Ce Michel LAFON déclare être étranger à ce drame, la réalité laisse penser que c'est lui qui en serait le précurseur soit elle se débarassait de l'enfant ou elle devait déguerpir de chez lui avec l'enfant. Dans ces conditions elle a préféré sa sécurité matérielle à son bébé.
Coupables ils sont tous les deux devant la justice et que justice soit rendue à la petite Adélaïde, qui repose en ce moment sous x, pas de cérémonie religieuse pour accompagner son âme pure, c'est un comble pour un pays comme la France !

Nouveau commentaire :
Facebook

Senxibar | SenArchive | Sen Tv | Flash actualité - Dernière minute | Politique | Société | Economie | Culture | Sport | Chronique | Faits Divers | Opinion | International | Sciences et Santé | Médias | Ils l'avaient dit | Emploi | Ramadan | Perdu de vue | Echos du tribunal | A la une | Achaud | resultats2012 | JOB | Theatre