SenXibar

Toute l'actualité Sénégalaise et Intermationale à chaud


ENTRETIEN EXCLUSIF : SAMANTHA LOPY MISS MANJAK 2013 SE DEVOILE (PHOTOS)




Samedi 19 Janvier 2013
Sen People

Senxibar.com - Très belle avec un charmant sourire aux lèvres, Samantha Lopy, la nouvelle miss manjak 2013 couronnée récemment, nous a accordé une interview dans un salon de coiffure de la place accompagnée de son coach le coordinateur du réseau des associations des jeunes manjak, Alfouseyni Seydi. Assez réservée au premier coup d’œil, mademoiselle Lopy est vêtu d’un joli chemisier sur une leggins noir et chaussée de petits talons. Avec son chignon réalisé avec ses propres cheveux la miss est très classe et son maquillage sophistiqué mais minimaliste (juste ce qu’il faut où il faut) le genre de filles qui fait tourner la tête dans la rue.



ENTRETIEN EXCLUSIF : SAMANTHA LOPY MISS MANJAK 2013 SE DEVOILE (PHOTOS)
Que diriez-vous si on vous demandait « qui est Samantha Lopy » ?
Je dirais que Samantha est une personne simple qui aime jouer avec ses amis, se balader, qui travaille aussi chez elle et fait des travaux ménagers comme toutes les jeunes filles de son âge et qui aime les études.

Quelles sont vos origines ?
Je suis sénégalaise

Avez-vous grandi dans la pure tradition manjak ?
Absolument ! J’ai une famille de trois frères et deux sœurs, on est très unis. On nous a bien éduqué de telle sorte que l’on peut faire face á toute situation. Je suis très proche de ma mère même si je ne suis ni l’ainée ni la cadette

Quelles sont les valeurs principales de l’éducation manjak ?
Notre particularité est surtout culturelle et traditionnelle. Nous accordons beaucoup d’importance au travail, á la solidarité et á la préservation des liens familiaux. C’est très important pour nous.


ENTRETIEN EXCLUSIF : SAMANTHA LOPY MISS MANJAK 2013 SE DEVOILE (PHOTOS)
Qu’est ce qui fait la particularité de votre ethnie ?
La solidarité. Nous les manjak nous sommes solidaires et intègres. Ce sont les premières valeurs que l’on nous inculque. De plus nous sommes le peuple détenteur du secret du pagne (rires). Nous sommes robustes et forts ! (rire) comme le pagne tissé … le serou denkk.

Quelle est votre niveau d’études ?
Je suis en première année de marketing á l’ISM et ça se passe bien pour le moment.

Le mannequinat est-il pour vous un rêve d’enfant ?
Un rêve d’enfant non, plutôt un rêve d’adolescence (rires) je ne sais pas grand-chose sur le mannequinat je n’ai jamais travaillé avec des stylistes mais j’aimerais bien essayer un jour.

Pourquoi vous êtes-vous présentée à ce concours ?
J’avoue qu’au début ce n’était pas trop important pour moi… c’est la miss 2012 qui m’en a parlé alors que je ne trouvais pas cela très intéressant. Elle m’a finalement convaincue en me disant que c’est avant tout un jeu, un espace de rencontres avec les autres manjaks et voilà je me suis lancée…

Pensiez-vous en être la gagnante ?
Non du tout ! C’était même la première raison pour laquelle j’avais refusé d’y participer ! J’étais consciente qu’il y aurait de belles filles, qui parlent le Manjak mieux que moi, qui marchent bien, mais ma copine m’a fait comprendre que ce n’était pas l’essentiel. Ce concours est le plus grand rassemblement des manjaks. Il rencontre un succès remarquable partout où il est organisé car les manjaks de tous horizons, tous âges confondus, viennent y assister. La preuve, le CICES était plein á craquer.

Comment vivez-vous votre célébrité nouvelle ? Il arrive qu’on m’apostrophe dans la rue, pour me demander si je suis la miss manjak et là, on me félicite, on m’encourage.
Comment s’est passé le concours ? Très bien, on a fait des répétitions, modifié et les démarches et les petits défauts de toutes les filles. Vraiment c’est la chance qui m’a fait gagner ce jour-là toutes étaient méritantes.

ENTRETIEN EXCLUSIF : SAMANTHA LOPY MISS MANJAK 2013 SE DEVOILE (PHOTOS)

Est-ce le début d’une carrière Défilé ou aller sur le podium de miss Sénégal?
Hum… je peux dire oui ! Je ferais volontiers des défilés si les agences et les stylistes me le proposent. Je n’exclus pas non plus de participer aux autres concours de beauté aussi (rires)… miss Sénégal miss CEDEAO pourquoi pas ! Je n’ai plus le tract.

Que pensez- vous du milieu du mannequinat ?
Les gens parlent trop, le plus souvent ils assimilent le mannequinat a de la prostitution. Au début quand je disais « que je veux être mannequin » on me rétorquait que ce n’est pas un bon choix de carrière et que je serais constamment traquée, beaucoup diront du mal etc., mais bon je veux tout de même avec l’aide de Dieu essayer à relever le défi (rires)… Maintenant, je suis assez confiante pour la suite.

Avez-vous une idole mannequin ?
Ouiii !!! Adja Diallo, Dyana et surtout Ndèye Ndack, je les aime bien. Je ne peux pas vraiment l’expliquer mais je les adore. Je les trouve spéciales … J’adore leur originalité. Je suis excitée quand on les montre à la télé ! Même ma sœur ne comprend pas ! Je les aime et c’est tout ! (rires).

Ressentez vous de la pression maintenant que vous êtes sur les feux de la rampe comme on dit ?
Un peu… des journalistes surtout ! (rires). Il y a une pression parce que je porte un lourd fardeau c'est-à-dire représenter la culture manjak et la représenter ‘’zéro faute’’. Je n’ai pas le droit á l’erreur car je suis attendue. Je dois faire de sorte que ce qui arrive au jeunes de m’a génération ne m’arrive pas … mais j’ai confiance car la base de mon éducation est là.

Quels sont vos projets d’avenir ? J’étudie marketing en ce moment. Au début je voulais être hôtesse de l’’air mais la formation est trop chère donc j’ai choisi le marketing car je pense pouvoir concilier marketing et mannequinat.

Quelles sont vos loisirs ?
J’aime le sport surtout de la gym. Le basket aussi, j’en fais depuis mes 15ans, c’est une passion même si je n’ai jamais pratiqué en club.

Quel est votre secret pour être aussi rayonnante ?
Je n’ai aucun secret! (rires) Je fais en sorte d’être naturelle, très peu de maquillage ou pas du tout, je fais des coiffures simples avec mes cheveux ou un peu de rajout mais le plus naturel possible !


ENTRETIEN EXCLUSIF : SAMANTHA LOPY MISS MANJAK 2013 SE DEVOILE (PHOTOS)

ENTRETIEN EXCLUSIF : SAMANTHA LOPY MISS MANJAK 2013 SE DEVOILE (PHOTOS)
Samantha sera-t-elle une « épouse parfaite » ?
Pourquoi pas ! (rires).

Que conseillez-vous aux jeunes filles de ton âge?
Qu’elles comprennent que les études sont prioritaires. Il ne faut pas négliger les cours pour les défilés et shootings. Il faut étudier pour préparer son avenir. Le mannequinat est un rêve pour moi, mais après les études.

Que pensez- vous de la situation actuelle du pays ?
Pour l’instant ça va ! Ce n’est pas comme avant, avec les manifestations, la violence et les agressions à Dakar….. Et mon souhait pour que le dossier Casamance avance vers une paix durable.

Votre mot pour la fin ?
Je tiens à remercier tout le monde, mes parents, mes amis et plus particulièrement les organisateurs du concours miss manjak, sans eux je n’en serais pas là ! Une pensée également à toutes les autres candidates qui ont compris que c’était juste une compétition et pas une adversité. Et puis Merci ! à tous les journalistes, qui m’ont tendu leur micro.


Khadija NDIAYE Stagiaire / Senxibar.com

ENTRETIEN EXCLUSIF : SAMANTHA LOPY MISS MANJAK 2013 SE DEVOILE (PHOTOS)
senxibar.com




1.Posté par narou le 19/01/2013 19:09
DES MEDICAMENTS TRES EFFICACES PREPARES A BASE DU SAINT CORAN, DES PRODUITS DE SERIGNE NIANG ET DE AHMED FALL NAROU SERIGNE FALLOU QUI SOIGNENT DES MALADIES COMME :
NDOKHOU CITY.
- HEMOROIDE.
PROBLEME DE REGLE.
-TRAITEMENT DIABETE.
TRAITEMENT CACERE.
TRAITEMENT AP.
ATIQUE B.
TENSSION
-PROCETATE
-FAIBLESSE SEXUEL.
-MANQUE D’APPETIT.
-EJACULATION PRECOCE.
-FATIGUEMENT GENERAL.
HERNIE
STOMAC
ULCAIRE
PRODUIT TILI KILI BENEDIANETE.
NDIMBELGUI +SOUPOU VIANDE CHEVRE.
VIANDE CHéVRE +RéNE AK KHASSE +KHATIM ALKHOURANE BOUGNOU BIDE SAFERON +HUILE DIWOUGNORE%%%%%% SOUPOU ECT.

SANKA UN NOUVEAU PRODUIT DE PLANTE TRAITé TOUTES LES MALADIE DU SANG.
AK KOUMETE SAWE AK KOUYE SAWE MOUYE DAGUE AK YOKE DRéTE AK DEGUERELE POUR GUA MENE SEYE BOU BAKHE KOU AME TENSSION BOU WATHIE DOUKO NANE.
POUR TOUTES INFORMATIONS CONTACTEZ AHMED FALL NAROU SERIGNE FALLOU AUX.
77 941 01 47 / 77 538 55 95 / 76 464 47 97 / 70 727 75 27.
SKYPE NAROUFALLOU FALL.
SKYPE NAROUFALLOU FALL.
SKYPE NAROUFALLOU FALL.
SKYPE NDIMBEULEGUI1
SKYPE NDIMBEULEGUI1
TOUTE LES JOURS VERS 00H.

NIMERO INTERNATIONALE- 00221 76 589 33 33.
A TOUBA PHARMACIE SOKHENA DIARA.
A MBACKE EN FACE MOSQUE DE TIDIANE.
A DIOURBEL MAGAZIN EN FACE STATION AYDONE.
A DAKAR SUR HORAIRE RUE TOLEBIAQUE MOSQUE BABARA.
DANS LE MONDE SAUF ARABIE SAWEDITE PAR POSTE ENVOI.
ET LES AUTRES POINT DE VENTE.
CLIQUE ICI POUR VISITE NOTRE SITE WEB http://www.ndibeulougoorakdjiguene.sitew.com/#images_de_nos_produits.A.
ET ECOUTER DES EMISSIONS ET DES PUBLICITE.
SIEGE TOUBA MBACKE LA VILLE SAINTE.
http://www.nd...

2.Posté par Dave le 19/01/2013 23:23 (depuis mobile)
Comme pour dire qu'on peut être BeauTè et posséder Esprit. De surcroît être en soi-même ses valeurs propres et œuvrer pour sa Communauté..
À saluer les directives accordées à l'interview. Questions simples et précises nous faisant découvrir la Miss au Naturel. Respect à la 'Stagiaire'. Bon boulot. Que le meilleur soit à venir..

Salam!

3.Posté par Dave le 19/01/2013 23:24 (depuis mobile)
Comme pour dire qu''on peut être BeauTè et posséder Esprit. De surcroît être en soi-même ses valeurs propres et œuvrer pour sa Communauté..
À saluer les directives accordées à l''interview. Questions simples et précises nous faisant découvrir la Miss au Naturel. Respect à la ''Stagiaire''. Bon boulot. Que le meilleur soit à venir..

Salam!

4.Posté par Heully le 09/07/2013 17:58
Bonjour Samantha Lopy !! c'est Hervé !!
De retour sur Paris.
De belles photos de vous, vous attendent sur la page Facebook https://www.facebook.com/New3S
faites pour cette Journee Mondiale MANJAK , du 6 Juillet à DAKAR.

Belle découverte.
à bientot
Bien cdlt
Hervé HEULLY
Président www.new3s.com

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 16 Septembre 2014 - 12:43 Ndiaga Ndour / Mya : les dessous d’un mariage

Lundi 15 Septembre 2014 - 11:48 FRANCE:Kemi Seba arrêté à Paris

Senxibar | SenArchive | Sen Tv | Sen People | Politique | Société | Economie | Culture | Sport | Chronique | Faits Divers | Opinion | International | Sciences et Santé | Médias | Ils l'avaient dit | Degg Deug | Ramadan | Perdu de vue | Echos du tribunal | Achaud | resultats2012 | Billet de pape ale | Theatre








Seneweb L'Observateur
Le Soleil WalFadjri
Pressafrik Ferloo
Dépêches APS PoliticoSN
Xibar.net Reussir Mag
Le Populaire Ruepublique
Penthionet Expressnews
Leral Net Sunuker
Sen24heures Le Peuple
Ouestaf Apanews
Yekini.com Sununews
La Gazette Bitimrew
Nettali.net FaceDakar
Dakarfoot Dakar Matin
Amwsentv L'Office