Politique

Communiqué du Comité directeur du PDS: Tous pour elle(Aida Mbodji)

Mercredi 27 Avril 2016

Le comité directeur du parti démocratique sénégalais (PDS), s’est réuni ce mardi 26 avril 2016 à la permanence nationale Oumar Lamine BADJI, sous la présidence du frère secrétaire général national adjoint, Oumar SARR à l’effet d’examiner l’ordre du jour suivant : situation nationale et vie du parti.

Le comité directeur exprime son total soutien à la sœur Aïda MBODJ qui ne cesse de faire l’objet d’un acharnement sans précédent tant elle dérange le pouvoir APR par la constance de ses positions, par la fidélité au frère secrétaire général national et par un engagement sans faille dans la lutte contre un régime incompétent et revanchard.

Le chef de l’état, Macky SALL, qui a publiquement promis de régler un compte personnel avec notre parti, ne cesse de manipuler nos institutions, notre justice et notre démocratie pour assouvir son désir irrationnel de vengeance.

Par une sordide manœuvre, marquée par la haine de notre parti, il tente de détourner le suffrage des citoyens qui ont porté pour la première fois une femme aux hautes responsabilités de présidente de conseil départemental, annihilant ainsi une avancée symbolique de notre démocratie.

Portant très haut le flambeau de la lutte du PDS et le désir de notre peuple de marquer les avancées considérables de notre démocratie en donnant enfin à la femme la place qu’elle n’aurait jamais dû perdre, notre sœur Aïda MBODJ mérite particulièrement la solidarité et le soutien de tous les sénégalais sans considération d’appartenance ou de convictions politiques, philosophiques ou religieuses.

Le comité directeur, par acclamation debout, apporte son soutien total et sans réserve, à la sœur Aïda MBODJ, la Lionne et demande au parti dans son ensemble de l’accompagner étroitement dans notre marche commune vers la victoire.

Le comité directeur considère sans objet et rejette totalement toute tentative tendant à la spolier des responsabilités que le suffrage universel lui a confiées. Il invite les militants et les militantes et tous les citoyens à se tenir prêts pour empêcher cette énième forfaiture.

Le comité directeur condamne également, avec la dernière énergie, toutes les manœuvres du pouvoir qui a déclaré la guerre à notre parti et qui fait tout pour empêcher le jeu normal de la démocratie en tentant de récupérer le groupe parlementaire de l’opposition à l’assemblée nationale en le sabordant de l’intérieur. Le moment est venu de donner à ce combat une nouvelle dimension pour la reconnaissance des droits de l’opposition que l’on tente de museler, malgré les discours de circonstance sur la modernisation de notre démocratie.

Le parti démocratique sénégalais ne saurait accepter les tentatives et manœuvres éhontées pour imposer quelqu’un qui a démissionné aux lieu et place du frère Mamadou Lamine Keita qui doit remplacer Ousmane NGOM député démissionnaire.

Nous mettons en garde Macky SALL et Moustapha NIASSE et les tiendrons personnellement et ensemble responsables de tout ce qui pourrait advenir de leurs manœuvres hasardeuses de nature à troubler notre démocratie et la nécessité de vivre dans un climat apaisé.

Enfin le comité directeur exprime son soutien au frère Karim WADE, détenu et maintenu en otage voilà trois années alors que les sénégalais et les sénégalaises savent aujourd’hui que c’est une justice aux ordres, bras armé d’un pouvoir revanchard, qui l’a arbitrairement privé de liberté.

Notre parti exige sa libération immédiate et sans condition.

Faite à Dakar, le 26 avril 2016

Le Comité Directeur

SENEPLUS

1.Posté par mignonne le 28/04/2016 18:46
nous sommes une équipe de 3 jeunes filles très sensuelles et pleines de feeling
nous vous proposons des séances de massage discret , sensuel et inoubliable.
seules dans notre cabinet de massage, nous vous faisons voyagés au paradis du plaisir
1-BIJOU notre drianke 24 ans
2-SONIA 20 ans metisse cap- verdienne
3-KIA belle et sexy taille fine19 ans
MASSAGE SIMPLE
MASSAGE SENEGALAISE
MASSAGE AMERICAINE
MASSAGE BODY BODY
eh wi, vous avez l’embarras du choix, des filles de jeunes et belles et surtout professionnelles.
satisfaction assurée ou rembourser
tel: 77 181 19 99 / 77 561 52 04 / 33 820 22 45
ou visitez notre site web : www.badzcool.wix.com/maindubonheur

2.Posté par mignonne le 28/04/2016 18:47
3 jeunes filles (1-SIARA 2-EVA 3-JULLIETTE ) très sensuelles et pleines de feeling
vous propose des séances de massage discret , sensuel et inoubliable.
MASSAGE SIMPLE
MASSAGE SENEGALAISE