Opinion

Communiqué: Malick Gackou soutient Moustapha Niasse et Lamine Diack

Mardi 22 Décembre 2015

C’est pendant les moments difficiles qu’on reconnaît ses amis. En ces moments où l’ancien président de la Fédération internationale d’Athlétisme (Iaaf) fait les choux gras de la presse et dans la moindre mesure, Moustapha Niasse, le président du Grand parti, El hadji Malick Gackou exprime sa solidarité à ces deux personnalités. Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, Malick Gackou rappelle que dans la vie des nations, il arrive des moments où la cohésion nationale et la solidarité intangible doivent constituer la trame de l’action politique et publique. Ainsi, il manifeste sa totale solidarité à Lamine Diack et Niasse et leur exprime ses voeux de paix face aux épreuves. Le président du Grand parti en profite pour appeler les Sénégalais et particulièrement la classe politique à la sérénité et à l’union des coeurs devant ce contexte si difficile pour le Sénégal. Pour l’ex - progressiste , c’est la marque des grandes nations de se lever et de tenir haut le flambeau de la dignité humaine quand elle est menacée pour chacun.

LAS