Connectez-vous
Senxibar

Commissaire Keïta : Un as de la manipulation perdu par son art ou un empêcheur de trafiquer en rond ?


Samedi 20 Juillet 2013

Un de nos confrères, jouant à fond dans le langage guerrier, traitait de " bombe à fragmentation " le rapport du commissionnaire divisionnaire, Cheikhna Saadbou Keîta, ci-devant directeur de l'Office central de Répression du Trafic illicite de Stupéfiants, selon lequel l'actuel Directeur général de la Police nationale (Dgpn), Abdoulaye Niang, serait un " vulgaire trafiquant de drogue ". Et ce dernier, qui a passé dix (10) ans à la tête de 'Ocrtis, ne serait que le sommet visible de l'iceberg du narcotrafic au Sénégal, la hiérarchie policière ayant été gangrenée par les collusions mafieuses de l'ex boss de la lutte contre le le trafic des stup', toujours selon le rapport du commissaire Keïta. Poursuivant dans le langage belliciste, le confrère avait raison de penser que la réaction de hauts gradés de la police, touchés dans leur chair et décidés à ne pas laisser passer par pertes et profits cette affaire gravissime, serait assimilable à une " bombe à neutrons ". Après la publication des confidences du commissionnaire divisionnaire Keïta (apparemment enregistré à son insu), qui affirmait, droit dans ses bottes, partir " la conscience tranquille " en marge de la cérémonie de passation de service au sommet de l'Orctis, cette semaine, il y a lieu de parler se situation explosive au plus haut sommet de la Police sénégalaise.


Commissaire Keïta : Un as de la manipulation perdu par son art ou un empêcheur de trafiquer en rond ?

Le général Pathé Seck n'avait pas peut-être tort de parler d'un " duel fratricide entre responsables de la police " et, un brin machiavélique, avait promis de ne pas " intervenir ", laissant la boîte de pandores s'ouvrir d'elle même au sortir de ce duel à fleurets mouchetés de pontes de la police nationale. Les faits semblent, en effet, lui donner raison. Hier, dans leur livraison quotidienne,nos confrères de L'observateur confiaient avoir reçu un enregistrement du commissionnaire Keïta dans lequel celui-ci se vantait de maîtriser à perfection l'art de la manipulation. L'élément audio a été mis en ligne dès minuit et ce serait un haut gradé de la police qui l'aurait remis à nos confrères. Dans ledit élément, le commissionnaire Keïta explique son modus operandi manipulatoire. " En mentant gratuitement et en créant une histoire rocambolesque, (...) je crée la pression " , se vante-t-il. Il explique faire remonter son histoire cousue de fil blanc au boss de la police, lequel se chargera de faire remonter l'histoire au niveau du ministre de l'Intérieur...

Le commissaire Keîta de donner un exemple d'école. " Par exemple, je peux dire au boss de la police nationale que le fils d'Aliou Sow (N.d.r. : grand magnat du Btp) " est dans la drogue dure " et " passe tout son temps à jeter l'argent à la fenêtre " (en français dans l'audio bilingue, wolof et français). " Je l'ai trouvé dans une situation de consommation, j'ai préféré prévenir. C'est de la pression que je crée ". Il explique alors que, ce faisant, il manipule (il arme ce dernier, selon ses propres termes)  le boss de la police pour, justement, entraîner la réaction apeurée du ministre en raison du statut social de sa victime. Les autorités finiront par le convoquer et il leur expliquera avoir confondu le mis en cause en le faisant suivre depuis des mois lors d'une enquête sur des " éléments non identifiés ". " Ça fait deux ou trois mois qu'on le (N.d.r. :  son pigeon) suit, le gosse s'accompagne avec untel et untel, c'est un gosse est dégueulasse,  et, malgré les gros moyens dont dispose son père, le jour où ça va casser, ça va être mauvais, le jour où la presse le saura, ça va être mauvais ". Et de faire cet aveu de taille : " ça, pour un inspecteur de police, on peut te donner tout de suite beaucoup d'argent, tu peux gagner 20 millions de francs en un jour " (sic !). Ce qui est la preuve, selon lui, de l'intense trafic de drogue qui a lieu dans la police. A relerver simplement que dans ce cas d'école que relate le commissaire Keîta, le boss de la police est lui-même manipulé par les éléments opérationnels...

Keïta auditionné ce vendredi

Pour rappel, c'est au lendemain de sa nomination à la tête de l'Ocrtis, en remplacement du commisaire Abdoulaye Niang, nommé Dgpn après dix (10) ans à la tête de l'Office de lutte contre les stupéfiants, que le commissaire Keïta avait avisé la tutelle des liaisons dangereuses de son prédécesseur avec les milieux mafieux des narcotrafiquants auxquels il refourguait les saisies de drogue, tout en les couvrant, avec la complicité  d'un lieutenant, chef d'équipe opérationnelle de l'Ocrtis, du nom de Babacar Mbengue. Or, un Nigérian, prévenu pour trafic de cocaïne, aurait confié, dans ses Pv d'audition, travailler main dans la main avec le commissaire Cheikh Saadbou Keïta, du temps où ce dernier a été l'éphémère chef de l'Ocrtis, tout comme il aurait travaillé avec le prédécesseur de celui-ci, le commissaire Abdoulaye Niang, actuel Dgpn. Toujours est-il qu'après ces fracassantes révélations et la publication de l'enregistrement audio des fameuses confidences du commissaire Keïta, la Direction de l'Inspection des Services de Sécurité (Diss) a entamé les auditions, hier, vendredi, selon nos confrères de L'enquête.

Ainsi ont été entendus le commissaire Keïta, le dealer nigerian, Austin, le Dgpn, Abdoulaye Niang, de même que le commissaire Code Mbengue, ci-devant Dgpn (qui toucherait aussi des pots de vin dans cette foire mafieuse, selon Keïta)  et quelques agents de l'Ocrtis. Le président de la République, Macky Sall, aurait exigé un rapport détaillé sur cette affaire lors du dernier Conseil des ministres de ce jeudi et a promis de sévir. Des mesures conservatoires devraient être prises dès aujourd'hui, si on en croit nos confrères du Quotidien. Il y va, sans exagérer, de la stabilité nationale quand on sait que le trafic international de stupéfiants a fini d'investir nombre de pays riverains qui sont tombés sous la coupe réglée des narcotrafiquants. Toujours est-il qu'en ouvrant la boîte de pandores, le commissionnaire divisionnaire Cheikh Saadbou Diallo (soit dit en passant, papa des membres du groupe de folk, Takeifa) risque de ne pas sortit indemne de ce déballage. Le boss de la police nationale, qui ne voulait pas de la nomination de Keïta à la tête de l'Orctis, selon ce dernier, non plus,lui qui aurait été confondu une fois dans une nébuleuse affaire de trafic de stupéfiants, du temps où il était chef d'équipe opérationnelle, avant d'être blanchi en 2000...





1.Posté par kathior ka le 21/07/2013 13:06

État de droit, gouvernance vertueuse, transparence, etc. à l’épreuve des faits.
« Une civilisation qui ruse avec ses principes est une civilisation moribonde. »

Un recteur qui ignorait royalement l'autonomie des structures et les lois du Sénégal, avec une gestion hors norme tant décriée par les syndicats et des citoyens de tous bords se retrouve nommé Ministre de l'Enseignement Supérieur de la Recherche, sans autre forme de procès. Les faits avérés qui lui sont reprochés sont d'une telle gravité qu'il ne doit certainement son "salut" (c'est temporaire, car un jour chacun rendra des comptes, ces anciens amis du PDS ne diront pas le contraire) que grâce la transhumance du PDS à l'APR à la 25ème heure. Les "amis" avant la patrie.

Sauvons nos universités publiques du naufrage.
(leral.net 9 oct. 2012 de Citoyen)

Malgré les moyens substantiels mis à la disposition de l’enseignement supérieur de notre pays, les résultats sont qualitativement et quantitativement loin des normes de l’UNESCO. Nos instituions d’enseignement supérieur ont surtout un problème de management ([b]mal gouvernance, corruption, népotisme, dépenses de prestige, gestion solitaire en lieu et place de la gestion démocratique et légale, non respect des lois et des règlements, etc.[/b]) avec la complicité active ou passive de la communauté universitaire ([b]avantages indus, intimidations, etc.[/b]), des autorités étatiques qui, jusqu’à présent, feignent de ne rien savoir (n’ont-ils pas les moyens de savoir ce qui se...

2.Posté par narou le 21/07/2013 14:31
UN TRES GRAND PHARMACIE TRADITIONEL NAROU SGNE FALLOU EN FACE STATION 28 A TOUBA PRESENTE ;.
DES MEDICAMENTS TRES EFFICACES PREPARES A BASE DU SAINT CORAN, DES PRODUITS DE SERIGNE NIANG ET DE AHMED FALL NAROU SERIGNE FALLOU.
QUI SOIGNENT DES MALADIES COMME :

NDOKHOU CITY.HEMOROIDE.PROBLEME DE REGLE.TRAITEMENT DIABETE.TRAITEMENT CACERE.TRAITEMENT APATIQUE B.TENSSION.
-PROCETATE.-FAIBLESSE SEXUEL.MANQUE D’APPETIT.EJACULATION PRECOCE.
FATIGUEMENT GENERAL.HERNIE.STOMAC.ULCAIRE
PRODUIT TILI KILI BENEDIANETE.
-NDIMBELGUI +SOUPOU VIANDE CHEVRE.
VIANDE CHéVRE +RéNE AK KHASSE +KHATIM ALKHOURANE BOUGNOU BIDE SAFERON +HUILE DIWOUGNORE%%%%%% SOUPOU ECT.
SANKA UN NOUVEAU PRODUIT DE PLANTE TRAITé TOUTES LES MALADIE DU SANG.
AK KOUMETE SAWE AK KOUYE SAWE MOUYE DAGUE AK YOKE DRéTE AK DEGUERELE POUR GUA MENE SEYE BOU BAKHE KOU AME TENSSION BOU WATHIE DOUKO NANE.
POUR TOUTES INFORMATIONS CONTACTEZ AHMED FALL NAROU SERIGNE FALLOU AUX.
77 941 01 47 / 77 538 55 95 / 76 464 47 97 / 70 727 75 27..NIMERO INTERNATIONALE- 00221 76 589 33 33.
SKYPE NAROUFALLOU FALL.
SKYPE NDIMBEULEGUI1 TOUTE LES JOURS VERS 00H.

UN GRAND PHARMACIE TRADITIONEL NAROU SGNE FALLOU EN FACE STATION 28 TOUBA.
AYE POMATE YOU WOLOF BAKHE SI DAME DAME /AK YAKHE/ AK YARAME/AK GNISENE YARAME AME AYE TIPI TAPA /AK GNISENE YARAME DI KHOUPE.
AK GNI SENE YARAME TJIAIRAI / AK GNI SENE KARAWE MAGOULE.
AK POMATE BOUYE DOUDELLE AWERA//////A BASE GHéSSE BEYE.
TOUBA GUEDE PHARMACIE SOKHENA DIARA. EN FACE DISPENSAIRE GUEDE.
A MBACKE EN FACE MOSQUE DE TIDI...

3.Posté par narou le 21/07/2013 14:32
UN TRES GRAND PHARMACIE TRADITIONEL NAROU SGNE FALLOU EN FACE STATION 28 A TOUBA PRESENTE ;.
DES MEDICAMENTS TRES EFFICACES PREPARES A BASE DU SAINT CORAN, DES PRODUITS DE SERIGNE NIANG ET DE AHMED FALL NAROU SERIGNE FALLOU.
QUI SOIGNENT DES MALADIES COMME :

NDOKHOU CITY.HEMOROIDE.PROBLEME DE REGLE.TRAITEMENT DIABETE.TRAITEMENT CACERE.TRAITEMENT APATIQUE B.TENSSION.
-PROCETATE.-FAIBLESSE SEXUEL.MANQUE D’APPETIT.EJACULATION PRECOCE.
FATIGUEMENT GENERAL.HERNIE.STOMAC.ULCAIRE
PRODUIT TILI KILI BENEDIANETE.
-NDIMBELGUI +SOUPOU VIANDE CHEVRE.
VIANDE CHéVRE +RéNE AK KHASSE +KHATIM ALKHOURANE BOUGNOU BIDE SAFERON +HUILE DIWOUGNORE%%%%%% SOUPOU ECT.
SANKA UN NOUVEAU PRODUIT DE PLANTE TRAITé TOUTES LES MALADIE DU SANG.
AK KOUMETE SAWE AK KOUYE SAWE MOUYE DAGUE AK YOKE DRéTE AK DEGUERELE POUR GUA MENE SEYE BOU BAKHE KOU AME TENSSION BOU WATHIE DOUKO NANE.
POUR TOUTES INFORMATIONS CONTACTEZ AHMED FALL NAROU SERIGNE FALLOU AUX.
77 941 01 47 / 77 538 55 95 / 76 464 47 97 / 70 727 75 27..NIMERO INTERNATIONALE- 00221 76 589 33 33.
SKYPE NAROUFALLOU FALL.
SKYPE NDIMBEULEGUI1 TOUTE LES JOURS VERS 00H.

UN GRAND PHARMACIE TRADITIONEL NAROU SGNE FALLOU EN FACE STATION 28 TOUBA.
AYE POMATE YOU WOLOF BAKHE SI DAME DAME /AK YAKHE/ AK YARAME/AK GNISENE YARAME AME AYE TIPI TAPA /AK GNISENE YARAME DI KHOUPE.
AK GNI SENE YARAME TJIAIRAI / AK GNI SENE KARAWE MAGOULE.
AK POMATE BOUYE DOUDELLE AWERA//////A BASE GHéSSE BEYE.
TOUBA GUEDE PHARMACIE SOKHENA DIARA. EN FACE DISPENSAIRE GUEDE.
A MBACKE EN FACE MOSQUE DE TIDI...

4.Posté par narou le 21/07/2013 14:32
UN TRES GRAND PHARMACIE TRADITIONEL NAROU SGNE FALLOU EN FACE STATION 28 A TOUBA PRESENTE ;.
DES MEDICAMENTS TRES EFFICACES PREPARES A BASE DU SAINT CORAN, DES PRODUITS DE SERIGNE NIANG ET DE AHMED FALL NAROU SERIGNE FALLOU.
QUI SOIGNENT DES MALADIES COMME :

NDOKHOU CITY.HEMOROIDE.PROBLEME DE REGLE.TRAITEMENT DIABETE.TRAITEMENT CACERE.TRAITEMENT APATIQUE B.TENSSION.
-PROCETATE.-FAIBLESSE SEXUEL.MANQUE D’APPETIT.EJACULATION PRECOCE.
FATIGUEMENT GENERAL.HERNIE.STOMAC.ULCAIRE
PRODUIT TILI KILI BENEDIANETE.
-NDIMBELGUI +SOUPOU VIANDE CHEVRE.
VIANDE CHéVRE +RéNE AK KHASSE +KHATIM ALKHOURANE BOUGNOU BIDE SAFERON +HUILE DIWOUGNORE%%%%%% SOUPOU ECT.
SANKA UN NOUVEAU PRODUIT DE PLANTE TRAITé TOUTES LES MALADIE DU SANG.
AK KOUMETE SAWE AK KOUYE SAWE MOUYE DAGUE AK YOKE DRéTE AK DEGUERELE POUR GUA MENE SEYE BOU BAKHE KOU AME TENSSION BOU WATHIE DOUKO NANE.
POUR TOUTES INFORMATIONS CONTACTEZ AHMED FALL NAROU SERIGNE FALLOU AUX.
77 941 01 47 / 77 538 55 95 / 76 464 47 97 / 70 727 75 27..NIMERO INTERNATIONALE- 00221 76 589 33 33.
SKYPE NAROUFALLOU FALL.
SKYPE NDIMBEULEGUI1 TOUTE LES JOURS VERS 00H.

UN GRAND PHARMACIE TRADITIONEL NAROU SGNE FALLOU EN FACE STATION 28 TOUBA.
AYE POMATE YOU WOLOF BAKHE SI DAME DAME /AK YAKHE/ AK YARAME/AK GNISENE YARAME AME AYE TIPI TAPA /AK GNISENE YARAME DI KHOUPE.
AK GNI SENE YARAME TJIAIRAI / AK GNI SENE KARAWE MAGOULE.
AK POMATE BOUYE DOUDELLE AWERA//////A BASE GHéSSE BEYE.
TOUBA GUEDE PHARMACIE SOKHENA DIARA. EN FACE DISPENSAIRE GUEDE.
A MBACKE EN FACE MOSQUE DE TIDI...

Nouveau commentaire :
Facebook

Senxibar | SenArchive | Sen Tv | Flash actualité - Dernière minute | Politique | Société | Economie | Culture | Sport | Chronique | Faits Divers | Opinion | International | Sciences et Santé | Médias | Ils l'avaient dit | Emploi | Ramadan | Perdu de vue | Echos du tribunal | A la une | Achaud | resultats2012 | JOB | Theatre