Connectez-vous

Bombardier : " Je ne crains pas le mystique de Balla Gaye 2 "

Mardi 20 Mai 2014

Le lutteur Bombardier (B52) a accordé ce lundi une interview avec nos confrères de Sunu Lamb. Dans cet entretien, il évoque entre autres la préparation de son combat du 9 juin prochain avec le roi des arènes Balla Gaye 2, l'annulation de son voyage aux Etats-Unis, les raisons de son absence au Zénith et l'aspect mystique. Morceaux choisis.


Bombardier : " Je ne crains pas le mystique de Balla Gaye 2 "

Les doutes sur la tenue de votre combat le 9 juin sont-elles levées ?

Il n’y a aucun doute par rapport à la tenue du combat le 9 juin. Sauf cas de force majeur, le combat aura lieu à cette date. Le combat a été régularisé auprès du CNG. Donc, c’est un combat officiel. Je veux juste préciser que c’est le volet sponsoring qui reste à régler avec le promoteur Aziz Ndiaye. Mais pour ce qui est des autres clauses du contrat du combat, tout est ok au niveau du CNG.
Pourquoi n’avez-vous pas été au Zénith ?
Mon absence au Zenith est notamment liée au non respect du contrat de sponsoring avec le promoteur. C’est le promoteur Aziz Ndiaye qui avait annoncé ma présence au Zénith. La suite, tout le monde la connaît.
À quelle étape êtes-vous actuellement dans votre préparation ?
Je suis dans la dernière ligne droite de ma préparation. Lorsque le combat a été ficelé, je faisais du footing et un peu de musculation. À deux mois du combat, je privilégie la musculation, la boxe et les contacts. Et à quelques semaines du combat, je me maintiens pour éviter trop d’efforts et les blessures. Il faut éviter les entraînements intenses.  
À moins de 21 jours de votre combat contre Balla Gaye 2, maintenez-vous votre volonté de voyager aux États-Unis ?
Non, je reste à Mbour. Quand le combat a été ficelé, j’avais reçu des consignes de mon staff qui voulait que je voyage aux États-Unis. Mais ensuite, mon encadrement a jugé nécessaire de rester au Sénégal et d’y terminer ma préparation. Le temps est trop court pour faire un aller-retour aux États-Unis.
Dans une récente sortie dans Sunu Lamb, Balla Gaye 2 a dit que vous allez forcément lutter et vous bagarrer. Que lui répondez-vous ?
Moy guedj gui amna ndox (C’est une évidence). Les propos de mon adversaire (Balla Gaye 2) ne m’ébranlent pas. À la place des paroles, je préfère les actes. Quand deux gros mastodontes se bagarrent, il y aura forcément de la lutte et de l’action. Et, pour plus de précision, il y en aura à gogo.
Votre adversaire, Balla Gaye 2, est mystiquement très craint…
Je ne crains pas le mystique de Balla Gaye 2. Je n’accorde pas trop d’importance au mystique de mon adversaire. Je gère bien cet aspect-là. Je dors bien, je m’entraîne bien et je récupère bien. Je suis très bien dans ma peau.
Le moment n’est-il pas venu pour vous de récupérer votre couronne perdue il y a dix ans devant Yékini ?
En effet, l’heure est venue de récupérer ma couronne. Et j’ai espoir  que cette fois sera la bonne. J’ai cette intuition. Et je compte me donner à fond plus que d’habitude pour récupérer mon dû, pour moi et pour la population de Mbour. Dafa diott (il est temps). 
Dans un entretien que Balla Gaye 2, des États-Unis, a accordé à Sunu Lamb, il déclare qu’il a été malade pendant un mois. À votre avis, cette maladie est-elle mystique ?
J’ai appris la maladie de Balla Gaye 2 dans votre journal. Je ne sais pas si elle de cause mystique ou pas. Je ne peux rien dire là-dessus. C’est à Balla Gaye 2 de vous répondre sur cette question. Je ne suis pas un médecin, ni un marabout encore moins un devin pour savoir ce qui lui est arrivé.

SENEWEB


Nouveau commentaire :
Facebook

Clip Khady ( Wor ) OFFICIAL VIDEO HD
NOUVEAU CLI CANABASSE
VIDEO : Voici le nouveau clip de Thione Seck, Maria Chantal !
VIDEO : Voici le clip de Phillipe, le fils de Bouba Ndour, il chante comme un grand...

.