SenXibar

Toute l'actualité Sénégalaise et Intermationale à chaud


Abdoulaye Wade : « Dans aucun pays on ne peut autoriser une manifestation dont l’objet est illicite »




Mercredi 22 Février 2012
Politique

Le candidat des FAL 2012 a choisi, mercredi, le département de Guédiawaye - deuxième étape de sa caravane dans la banlieue après Pikine - pour faire vibrer ses cordes vocales et se prononcer sur les manifestations interdites et réprimées à la Place de l’Indépendance. Me Abdoulaye Wade fait observer que « dans aucun pays, on ne peut autoriser une manifestation dont l’objet est illicite ». Même en France et aux Etats Unis, dit-il.


Abdoulaye Wade : « Dans aucun pays on ne peut autoriser une  manifestation dont l’objet est illicite »





Le candidat des FAL 2012 n’a pas épargné ses adversaires restés à Dakar. « Ce sont deux ou trois énergumènes qui amusent le Sénégal, qui prennent la place de l’Obélisque pour un studio de télévision», a déclaré à Guédiawaye Me Abdoulaye Wade. « Macky Sall ne s’est jamais plaint qu’on lui ait interdit de manifester »,  dit-il en outre essayant de distinguer les pratiques du leader de l’APR des habitudes d’une partie de l’opposition multipliant les rassemblements en centre ville.
« Dans aucun pays, on ne peut autoriser une manifestation dont l’objet est illicite »,  indique le président sortant qui cite la France et les Etats Unis. Selon Me Abdoulaye Wade,  dans ce dernier pays  on ne peut se permettre d’organiser des manifestations et essayer de déloger le président Obama. Pour le candidat des FAL, l’objectif attaché aux manifestations à la place de l’Indépendance est clair. C’est de chercher à prendre d’assaut le Palais de la République, dit-il. « Cela est impossible », fait savoir le « pape du Sopi ».
A Pikine comme à Guédiawaye,  le président Wade a demandé à ses électeurs de veiller sur la sécurité du vote. « Ils (les opposants) veulent venir dans les bureaux de vote s’emparer des bulletins », renseigne-t-il ses militants avant de les appeler à être vigilants le jour du scrutin.
Ben ABASS (APPEL)
Abdoul Aziz DIOP




1.Posté par flag le 22/02/2012 23:59
Deug deug wade tu n'es pas du tout sérieux. Si t'es aussi sur que le peuple veut te déloger du palais pourquoi tu ne pars pas béne yone. comme ça tout le monde sera tranquille et y'aura pas de morts. Et puis ne te fous pas de nous y'a qu'un seul voleur ici c'est toi; n'essais pas de détourner l'attention tu es le seul AGRESSEUR

2.Posté par malik le 23/02/2012 10:37
dieureudieuf wade yalla gua fi yague ta weer on aura jamais 1 president comme toi ns emigres ns votons pour toi

Nouveau commentaire :
Twitter

Senxibar | SenArchive | Sen Tv | Sen People | Politique | Société | Economie | Culture | Sport | Chronique | Faits Divers | Opinion | International | Sciences et Santé | Médias | Ils l'avaient dit | Degg Deug | Ramadan | Perdu de vue | Echos du tribunal | Achaud | resultats2012 | Billet de pape ale




IMAGE DU JOUR








Seneweb L'Observateur
Le Soleil WalFadjri
Pressafrik Ferloo
Dépêches APS PoliticoSN
Xibar.net Reussir Mag
Le Populaire Ruepublique
Penthionet Expressnews
Leral Net Sunuker
Sen24heures Le Peuple
Ouestaf Apanews
Yekini.com Sununews
La Gazette Bitimrew
Nettali.net FaceDakar
Dakarfoot Dakar Matin
Amwsentv L'Office