Connectez-vous
Politique

AFFAIRE Sidy Lamine Niasse - Macky Sall va y répondre dans son discours de fin d'année


Samedi 28 Décembre 2013

AFFAIRE Sidy Lamine Niasse - Macky Sall va y répondre dans son discours de fin d'année
D' aprés une source que VIPeoples.net a contacté au niveau de la Présidence, le President Macky Sall ne répondra pas de 
sitôt à Sidy Lamine Niasse. Il le fera donc dans son discours de fin d'année.
 
Son équipe de communication a donc adopté une autre stratégie de défense : Faire parler les proches de Macky et un Patron de presse conccurent, Youssou Ndour.  Le secrétaire exécutif de l' APR, Seydou Gueye a envoyé un communiqué pour dénoncer les propos désastreux du Patron de Walf. 
 
Rappelons que Macky Sall avait proposé à Sidy de le rencontrer ou il voulait dans le monde mais ce dernier a décliné l'invitation : " C'est lui qui a besoin de me renconter, donc c'est à lui de se déplacer [...] 
 
La source de la Présidence nous indique toujours que Maréme Faye Sall a essayé de jouer les pompiers pour calmer les deux hommes. 
 
Communiqué de Seydou Gaye en dessous
 
 
  
  
  
  
DECLARATION DU SECRETARIAT EXECUTIF NATIONAL 
Par sa dernière sortie, à l’image de toutes les précédentes depuis l’investiture du Président Macky SALL, Monsieur Sidy Lamine Niasse persiste et signe dans ses attaques inquiétantes contre l’institution et  le Président Macky SALL.  
Manifestement, cette provocation et la théâtralisation qui l’accompagne prouvent que la démarche de Sidy Lamine Niasse relève d’une mission de déstabilisation du pays par ses appels à la désobéissance. En vérité, Sidy Lamine Niasse, n’est rien d’autre que le bras armé d’Abdoulaye WADE et son dernier  recours,  face au refus patriotique du Parti Démocratique Sénégalais de servir de levier dans sa stratégie de déstabilisation du Sénégal. En effet attaquer aussi régulièrement le Président de la République élu par plus de 65 % de Sénégalais, c’est dénier sa souveraineté au peuple sénégalais, c’est agresser la démocratie sénégalaise, c’est piétiner notre Etat de droit, en un mot c’est insulter le peuple sénégalais. 
  
Face à ces agressions intolérables, l’Alliance Pour la République, appelle les défenseurs des droits et des libertés à défendre la République aujourd’hui agressée par des propos séditieux, et attentatoires au vivre ensemble sénégalais. 
  
L’Alliance Pour la République prend à témoin l’opinion publique nationale et internationale, sur la gravité des propos irresponsables d’un vil maitre chanteur, à la solde de ceux qui tentent de protéger ou de couvrir les pilleurs de deniers publics, aujourd’hui auditionnés et maintenus en détention pour les besoins d’une enquête judiciaire, libre et indépendante sur l’enrichissement illicite. 
  
Sans interférer dans les prérogatives de la Justice, l’Alliance Pour la République demande à ce pouvoir de prendre toutes ses responsabilités, afin de garantir le respect des instituions et d’assurer la stabilité du pays contre tout trouble à l’ordre public. 
  
Appelant le Procureur de la République à le convoquer pour donner les preuves de ses assertions d’une gravité incontestable, défiant au passage l’autorité de la Justice, Sidy Lamine Niasse dépasse les bornes, en se comparant à Cheikh Ahmadou Bamba (Khadimou Rassoul), et le Président Macky SALL à Faidherbe. Cela est inacceptable, car c’est du fait de comportements d’illuminés comme lui, prenant faussement prétexte sur la religion que plusieurs pays se sont effondrés, ont été déstabilisés ou en voie de l’être sur notre continent et à travers le monde. 
  
Conformément à la Constitution, aucun individu ne saurait s’attaquer impunément aux Institutions de la République. Sous ce rapport, l’APR appelle solennellement les autorités de l’Etat à veiller à l’application stricte et sans faiblesse des principes qui fondent notre République et notre Etat de droit. 
  
Fait à Dakar, le 27 décembre 2013 
  
Le Secrétariat exécutif national 

VIPeoples.net 
 

La Rédaction



1.Posté par atou le 28/12/2013 04:21
il a interet car sidy a une grosse gueule que lui

2.Posté par Bombe le 28/12/2013 07:40 (depuis mobile)
Faut lui mettre en prison en plus c un grd bandit il se permet mem de se comparer a cheickh amadou bamba

3.Posté par MelleBonkoBâditeBambiBâ le 28/12/2013 14:52
salut
est ce que toute cette énergie déployée pour se détruire en vaut la peine.Pourquoi au Sénégal on se jette toujours des pierres.Vous avez choisi le Souverain, donnez lui le temps de parfaire d'achever ses projets.Etre du camp de l'ancien Chef d'état ne devrait pas exclure d'être loyale par rapport à ses soi disant adversaires.Le Sénégal est une nation et si chacun essayer de participer à sa manière pour que toutes les énergies positives concourent à l'envolée des projets de développement de ce pays.Au lieu de passer votre temps à vos déterrer vos cafards,l’intérêt supérieur nous dicte à transformer vos diatribes en counceling au Leader choisi pour le bien supérieur de la nation.Autrement dit le temps que vous utiliser dans les média à se détruire pouvaient être utilisés en idée participatives positives.Depuis le départ de Monsieur Leopold Sédar Senghor,tous les souverains suivants de ce pays ont été victimes de croc jambes de leur adversaires qui d'autres part exploitent leur aura non pour aider le choisi à avancer mais à reculer,et la destruction va crescendo...pour un éternel recommencement.Cultivons la patience,la précipitation n'a jamais donné de solutions...Le Souverain aussi de son côté doit essayer de comprendre ses prédécesseurs dans leur erreurs,parce que plus l'on exerce le Pouvoir plus l'on comprend l'autre...
Si on observe bien le jeu politique sénégalais l'on se rendra compte que des deals politiques sont entrain d'éclore ici et là, c'est celui qui saura êt...

4.Posté par Cisse le 31/12/2013 21:24 (depuis mobile)
Sidy lamine Niasse est un marabout il doit être prudent des questions que les journalistes lui posées.Macky Sall n''aurait pas du emprisonner sidy lamine niass.

Nouveau commentaire :
Facebook

Senxibar | SenArchive | Sen Tv | Flash actualité - Dernière minute | Politique | Société | Economie | Culture | Sport | Chronique | Faits Divers | Opinion | International | Sciences et Santé | Médias | Ils l'avaient dit | Emploi | Ramadan | Perdu de vue | Echos du tribunal | A la une | Achaud | resultats2012 | JOB | Theatre